Excite

Le soin des cheveux ternes et secs

Si vous ne supportez plus vos cheveux secs, ternes et sans éclat, il faut vous rendre sur les sites de beauté comme Aufeminin.com en vue d’obtenir plusieurs astuces utilisables pour embellir l’éclat de vos cheveux.

les causes de l’apparition des cheveux ternes et secs.

L’apparition des cheveux ternes survient lorsque le cuir chevelu n’est pas hydraté régulièrement. Ce phénomène s’explique par le fait que le sébum qui est responsable de l’hydratation régulière du cuir chevelu n’arrive plus à jouer correctement son rôle se qui provoque l’apparition des cheveux cassants, le manque de brillance et les démangeaisons des cheveux. Par ailleurs, le changement de saison (hiver, été, printemps), de coloration et la mauvaise alimentation sont aussi des éléments qui abîment les cheveux.

L’entretien des cheveux ternes et secs.

Le soin des cheveux ternes et secs se fait souvent par les masques ou le shampoing. Plusieurs remèdes naturels à base de l’huile d’olive, de l’huile d’argan ou encore des gélules à base de levure de bière permettront également de faire ressortir l’éclat des cheveux.

En outre, une alimentation équilibrée (croisant, force, protection), un brossage doux et un rinçage des cheveux à eau froide sont autant de bons soins qui favoriseront la croissance des cheveux. Pour avoir un cuir chevelu en pleine forme, vous pouvez aussi utiliser les soins naturels comme le masque à l’huile d’olive ou au miel.

Étant donné que la beauté des cheveux vient aussi de l’organisme de l’homme, une alimentation contenant des protéines, du zinc, du soufre, des vitamines B et du fer est particulièrement conseillée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016