Excite

Sèche-linge: Mode d’emploi

Le chargement du linge dans le sèche-linge se fait exactement de la même manière que pour un lave-linge c'est-à-dire en façade ou par hublot, à travers l’ouverture située sur la façade de l’appareil ou par le dessus à travers la trappe du plan supérieur de l’appareil. On distingue deux types de sèche linge:

Le Sèche-linge à évacuation dont l’air humide extrait du linge est évacué grâce à une gaine souple vers une chambre ventilée. Ce type de sèche-linge coûte en effet moins cher mais pose néanmoins certaines contraintes de raccordement, ce qui fait qu’il n’est pas évident d’installer ce genre d’appareil dans tous les logements.

Le sèche-linge à condensation est pratique en appartement, il ne nécessite pas beaucoup d’espace ni d’installation spécifique. L’air aspiré par la turbine traverse un condenseur pour être ensuite condensé et transformé en vapeur puis en eau que l’on récupère dans un bac ou qui s’évacue par un tuyau.

On pourrait aussi classifier les sèche-linge en fonction du type de programmation. Il existe des sèche-linge à programmation électronique dont le temps de séchage est mesuré automatiquement par des sondes électroniques en fonction de la quantité, de la nature et de l’humidité du linge, les sèche-linge à programmation mécanique quant à eux, sont dotés d’une minuterie manuelle intégrée qui calcule le temps de séchage.

On peut trouver divers programmes selon les modèles de sèche-linge, entre autres le système antifroissage, séchage modéré, démarrage différé, programmes laine, spécial microfibres ou couleurs…

Le modèle de sèche-linge à condensation de Whirlpool d’une capacité de 5kg et parfaitement équipé, consomme peu d’énergie et est au prix de 336 euros sur cduprix.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016