Excite

10 accessoires pour valoriser une chemise blanche

La chemise blanche est un incontournable de la garde-robe féminine. Il existe de nombreuses façons de la porter : chemise d'homme un peu large pour un style décalé ou au contraire petit chemisier cintré pour un look glamour ou chic, les possibilités ne manquent pas. Pour apporter encore plus de style à votre tenue, voici une liste de 10 accessoires pour valoriser une chemise blanche.

Avec ces 10 accessoires pour valoriser une chemise blanche, vous ne manquerez plus d'idées !

  1. Lorsque la chemise est portée avec un pantalon noir élégant, optez pour un gros collier un peu décalé et fun pour casser le côté trop BCBG de ce style.
  2. Pour un look plus glamour lorsque l'on porte un jean avec sa chemise, la pochette de couleur vive (rose, fuchsia...) est parfaite. Une paire d'escarpins rendra cette tenue basique encore plus classe.
  3. Pour apporter de la couleur, on peut également porter sa chemise blanche rentrée dans un slim vert ou violet. Ce look est parfait pour une journée en ville.
  4. Le sautoir est un accessoire idéal pour accompagner une chemise blanche. Dans ces cas-là, on peut créer une tenue chic et tendance en ajoutant une jupe stylée, une veste cintrée, une pochette et des ballerines ou des bottes à bout ouvert.
  5. La chemise blanche peut également être portée avec un short un peu destroy. On opte alors pour des accessoires à tendance glam'rock, comme des low boots et une pochette en cuir.
  6. Misez sur le foulard pour un style plus travaillé. Bien sûr, on ne le porte pas n'importe comment, il ne s'agit pas de ressembler à une mamie. Choisissez un motif tendance et portez le foulard autour de votre cou façon cravate ou noué d'une manière originale. Vous pouvez même mixer deux foulards ensemble pour un style plus audacieux.
  7. N'hésitez pas à porter une ceinture directement sur votre chemise (non rentrée dans votre pantalon). On la choisit alors dans un style tendance, puisqu'elle sera tout particulièrement mise en valeur sur la chemise.
  8. Autre possibilité : vous pouvez enfiler un sweat par-dessus votre chemise blanche. Dans ce cas, on le choisit avec un col un peu large pour éviter le côté trop sage, et on le porte bien sûr avec un jean ou un short, plutôt qu'avec un pantalon.
  9. Pour un look preppy à la Blair Waldorf dans la série Gossip Girl, choisissez une chemise cintrée et boutonnée jusqu'en haut, que vous accessoiriserez avec une adorable cravate noeud. On peut aller plus loin en portant un serre-tête, mais ce total look, aussi mignon soit-il, est plutôt déconseillé passé la vingtaine.
  10. La veste de smoking se marie très bien avec la chemise blanche. Attention cependant à bien choisir ces deux pièces pour éviter un look trop masculin et ennuyeux. Misez sur une veste cintrée avec des détails féminins. Les bijoux et la pochette devront également être choisis avec soin, pour décaler la tenue et lui apporter une touche de glamour.

Les faux pas à éviter avec une chemise blanche

Maintenant que vous connaissez les 10 accessoires pour valoriser une chemise blanche, voici quelques faux pas à éviter. Pour commencer, la chemise blanche se doit d'être bien blanche, et surtout pas d'un blanc grisâtre qui indique des problèmes de lessive ! On fait évidemment attention à choisir un bon déodorant, car avec un vêtement comme celui-ci les traces de transpiration se remarquent aussitôt. Si la chemise se porte repassée, alors le repassage doit être impeccable, car le moindre faux pli se repère à des kilomètres. De même, si vous voulez déboutonner un peu votre chemise, ayez la main légère, car du sexy au vulgaire il n'y a souvent qu'un seul bouton.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016