Excite

2011: les dates des soldes d’hiver

Certains départements ont anticipé les soldes d’hiver et commencent à étiqueter leurs produits dès le 3 janvier. Pour les autres, ce sera du mercredi 12 janvier au mardi 15 février.

Seule une poignée de villes affichera des réductions sur leur vitrine demain. Les dates des soldes étant fixées par les préfets, chacun est donc libre d’harmoniser ou non avec ses voisins. La durée est dorénavant de 5 semaines hors soldes flottants. C’est en décembre 2010 que les dates se sont décidées.

À partir du 3 janvier, les chanceux

La Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges auront la joie de déambuler dans les magasins du 3 janvier au 6 février. Pour les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Guyane, ce sera du 5 janvier au 8 février.

La Guadeloupe a déjà débuté ses soldes le 1er janvier. Saint-Barthélémy et Saint-Martin commenceront le 7 mai jusqu’au 10 juin. À la Réunion, du 3 septembre au 7 octobre et enfin la collectivité d’Outre-mer de Saint-Pierre et Miquelon: du 19 janvier au 22 février.

Pour le reste: 12 janvier

Les bonnes affaires commenceront dans moins de dix jours avec des remises importantes le premier jour. La sélection préférée des français même en sortie de crise reste l’achat de vêtements, le multimédia, le high-tech, la décoration de la maison et l’équipement de la voiture.

N’oublions pas que les sites internet vont également rivaliser au niveau des prix. Comme chaque année, les plus belles trouvailles à petits prix se font souvent sur la toile.

Photo: soldes-hiver-2011.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016