Excite

3 méthodes d'épilation pour être toute douce

Aujourd'hui les femmes doivent être parfaites, alors bien-sûr tous les poils disgracieux sont à proscrire. Car le poil sur une femme, il faut l’avouer est tout sauf glamour ! Heureusement plusieurs méthodes s'offrent à elles, on retiendra les 3 méthodes d'épilation les plus connues et les plus plébiscitées par ces dames.

Savoir choisir parmi 3 méthodes d'épilation

La plus connue des 3 méthodes d’épilation reste le rasoir of course !

Rien de plus facile que de se raser les jambes pour avoir des jambes toutes douces. C’est en effet une des 3 méthodes d’épilations les plus pratiquée par les femmes. Simple, économique, rapide cette méthode a de plus l’avantage de ne pas être douloureuse. Sur peau simplement humide ou avec de la mousse pour un rasage au plus près, son seul inconvénient (de taille) est une repousse rapide. Trop souvent les adeptes du rasoir doivent se raser chaque jour pour une peau parfaitement nette des jambes ou des aisselles. Bien-sûr, le rasoir est réservé aux parties du corps et en aucun cas au visage ! (du moins pour une femme)

Il existe aussi la crème dépilatoire dans le top 3 des méthodes d’épilation

Parmi les 3 méthodes d’épilation, on retrouve la crème dépilatoire, cette méthode est « la » méthode anti-douleurs pour faire face aux poils disgracieux. Son action se situe entre le rasoir et la cire, le poil repousse moins vite qu’avec le rasoir c’est un fait. Mais toujours beaucoup plus vite qu’avec la cire ! Très simple d’utilisation, il suffit d’étaler la crème ou la mousse d'épilatoire sur la zone à épiler et attendre quelques minutes. Un simple passage sous le jet de la douche suffit ensuite à l’enlever et ô miracle la peau est lisse et parfumé.

Enfin la plus redoutée des 3 méthodes d’épilation : l’épilation à la cire

L’épilation à la cire permet aux femmes de garder une peau douce pendant plusieurs semaines, 2 à 3 en général. Ce type d’épilation n’est donc pas définitif. Cette méthode d’épilation est parmi les plus douces, elle existe depuis très longtemps déjà en Egypte antique, les femmes utilisaient la cire pour s’épiler. Il existe plusieurs méthodes pour l’épilation à la cire : à la cire chaude ou à la cire froide.

Une épilation à la cire en institut ou à domicile ?

Plusieurs options sont possibles, se faire épiler en institut de beauté et dans ce cadre c’est de la cire chaude qui est utilisé. Mais on peut aussi se faire faire une épilation à la cire à domicile soit par le biais d’une esthéticienne se déplaçant à domicile ou bien toute seule, ce qui est très simple. Si l’on se fait soi-même une épilation à la cire, il est préférable d’avoir bien exfolié sa peau au préalable.

Quelle méthode d'épilation à la cire

On dispose pour s’épiler à la cire et enlever tous les poils disgracieux de bandes de cires chaude ou froide, l’utilisation de la cire chaude ou froide est laissé à l’appréciation de chacune .Sachez pourtant que la cire chaude enlève même les plus petits poils, ce qui n’est pas le cas de la cire froide. La technique est la même on appose la bande de cire et on tire dans le sens inverse du poil. On peut aussi choisir un appareil d’épilation à la cire à chacune de voir selon le budget. Ok c’est de loin parmi ces 3 méthodes d'épilation la plus douloureuse, mais à force on s’y fait !

3 méthode d'épilation pour être belle et douce

Les 3 méthodes d'épilation sont :en 1 le rasoir, certes très pratique lorsque l’on est pressé Hop hop sous la douche et nous voilà toute douce. En 2 la crème dépilatoire ( toujours sous la douche) et idéale pour les douillettes. En 3 pour les perfectionnistes, l’épilation à la cire pour des jambes douces encore plus longtemps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016