Excite

3 tenues basiques

Pour chaque femme, il est indispensable d'avoir 3 tenues basiques dans sa garde robe. Ce sont des tenues passe-partout que vous pourrez utiliser pour chaque occasion : une tenue casual, une tenue working et une tenue de soirée. Elles vous serons utiles en cas d'événement inattendu. Par exemple, si votre mari décide subitement de vous amener au restaurant, il est indispensable d'avoir à portée de main une tenue propre et repassée pour vous habiller promptement.

3 tenues basiques pour parer rapidement à toute éventualité :

La tenue casual: un jean's et une petite tunique ferons parfaitement l'affaire. Si vos jambes sont un peu fortes et que vous avez peu de poitrine, ayez un jean droit foncé et une tunique claire. Si c'est l'inverse: portez un jean clair et une tunique foncée. Vous pouvez vous permettre le jean slim si vous avez des jambes vraiment fine, plus encore si vous êtes grande car le slim à tendance à tasser la silhouette. L'été, vous pouvez remplacer la tunique par un petit marcel blanc ou noir selon votre morphologie. La tenue casual vous sera utile le week-end, une après-midi shopping ou encore un verre dans la journée avec vos amis.

La tenue working : peut-être aussi utilisée pour rendre visite aux beaux parents. La tenue working basique est composée d'un pantalon noir et d'une chemise. Choisissez une chemise facile à repasser ou mieux encore qui ne nécessite pas de repassage. Cette tenue peut aussi être remplacée par une robe droite noire. Vous pourrez toujours sophistiquer votre tenue avec des accessoires: foulards, boucles d'oreilles ... Pensez à mettre de coté également une veste et un collier assorti.

La tenue de soirée: les femmes sont souvent adeptes de "la petite robe noire", celle qui vas à tout le monde et qui est recyclable à l'infini. Comme pour le tenue working, il suffit de changer les accessoires pour lui donner votre touche personnelle.

Les précautions élémentaires

Pour ces 3 tenues basiques, préparez des petites trousses pour chaque tenue contenant quelques bijoux qui vont bien avec. Prévoyez également les ceintures, vestes et manteaux. Mettez aussi dans la trousse, un petit nécessaire de maquillage, des cotons-tiges et disques démaquillants, du dissolvant et du vernis à ongles. Si vous deviez vous préparer précipitamment il vous suffira de prendre la trousse avec vous pour terminer de vous préparer dans la voiture.

Les vêtements doivent être propres et repassés en toute circonstance, les ourlets faits et les accrocs réparés. N'hésitez pas à avoir deux tenues basique pour chaque circonstance. Quand une tenue sera au pressing, l'autre sera dans votre placard en cas de besoin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016