Excite

À vos soldes! Prêtes? Partez!

Les soldes d’été ont officiellement commencé en France: les commerçants comptent sur la réussite de ceux-ci après une saison désastreuse. Six semaines pour écouler les stocks accumulés depuis quelques mois et remplir à nouveau les caisses. Les ventes en habillement ont en effet reculé de 7,5% depuis février et remontent légèrement en juin avec tout de même un déficit de -4,5% par rapport à l’an dernier.

Une vendeuse du magasin Chaussures France, situé sur le boulevard Haussman déclare simplement que "la saison a été pourrie" et avoue que les "bonnes acheteuses" ne sont pas les Françaises, "qui veulent les prix des soldes maintenant", mais les étrangères. Quant au président du Conseil des succursalistes de l’habillement, Lucien Odier, il avoue: "les stocks nous inquiètent. On a accumulé toute la saison de printemps qui ne s’est pas encore faite et la saison d’été n’est pas en train de se faire".

Certains commerçants ont commencé à proposer des affaires et petits prix avant les soldes pour tenter d’écouler leurs stocks et proposeront dès demain des rabais de -50% sur la majorité des références. Une aubaine pour toutes celles qui aiment s’habiller à petits prix!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016