Excite

À vos soldes, prêtes? Partez!

Crise oblige, le marché est devenu si morose, que les consommateurs préfèrent garder le peu d’argent restant pour acheter à bas prix. Bonne nouvelle cette année, les soldes commencent neuf jours plutôt, avec des réductions très importantes.

Pour les bourses les plus aisées, on vous indique tout de suite les meilleurs quartiers: Paris rive gauche avec ses boutiques de créateurs et marques de luxe le long de la rue du Cherche-Midi à côté de Saint-Germain. Ça c’est ce qu’on ne pourra vraisemblablement jamais s’offrir… Dans la gamme plus raisonnable: les commerces d’électroménager (Darty), d’informatique (Fnac) ou de jeux vidéo (Micromania, Virgin…) sont une aubaine.

Dès les premiers jours, attendez-vous à des réductions allant de moins 70 à moins 80%. L’hiver fut terne, il faut vendre les stocks même à perte. Comme d’habitude, les deux premières semaines et la dernière semaine sont des périodes clefs, celles-là même qu’il ne faut pas louper pour acheter au rabais.

Soldes flottants

La nouveauté? En plus des périodes officielles de soldes les commerçants peuvent proposer, sur deux semaines consécutives ou non, des "soldes flottants" (soldes complémentaires ou "soldes libres") dans l’année. Bien sûr il existe un certain nombre de contraintes: pas de soldes libres les mois précédant et suivant les soldes officiels, maximum deux périodes de soldes supplémentaires dans l’année.

Photo: commeuncamion.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016