Excite

Travailler ses abdominaux pour avoir un ventre plat

Travailler ses obliques

Allongez-vous sur le côté tête reposée sur le bras, épaules basses, dos droit, ventre rentré, périnée serré.

Montez la jambe du dessus à la hauteur de votre épaule, pointe de pied bien tendue et tournée vers l'extérieur. Redescendez la jambe sans la poser. Faites 15 mouvements et changez de côté.

Il faut souffler en levant la jambe, tout en "aspirant" son périnée le plus haut possible. Lorsque la jambe redescend il faut inspirer doucement. Rien ne sert de monter la jambe trop haut, il faut se concentrer sur ses sensations.

Bétonner ses abdominaux

Installez-vous jambes écartées, genoux souples. Tenez un ballon devant vous au niveau du ventre. Tenez-vous les épaules basses, le dos droit, le ventre et le périnée serrés.

Bras tendus, levez le ballon au-dessus de la tête, tout en soufflant et en rentrant le ventre. Redescendez doucement en inspirant puis remontez. Répétez l'exercice 15 fois.

Pour être sûr d'être bien placé, penchez-vous légèrement vers l'avant en appuyant vos talons dans le sol. Le dos est protégé et les abdominaux travaillent encore mieux.

Aplatir son ventre

Tenez-vous debout, jambes écartées, genoux légèrement pliés, les pieds tournés vers l'extérieur. Les bras tendus vers le bas, le ballon est maintenu entre les paumes au niveau des cuisses.

Effectuez des cercles verticaux, bras tendus, dans un sens puis dans l'autre. Veillez à garder les épaules basses et à serrer le périnée de plus en plus fort sur la fin du cercle. Renouvelez l'opération 20 fois, un coup à droite puis un coup à gauche.

C'est l'alternance du sens qui accentue le travail sur le ventre. En rythme : j'inspire-je monte, j'expire-je descends.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016