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Abercrombie & Fitch change de politique pour ses tailles femmes

Une véritable opération de communication est mise en place pour redorer le blason de la marque Abercrombie & Fitch, mise à mal par de nombreux propos désobligeants de son PDG, Mike Jeffries, et sa politique de recrutement basée sur le paraître et le physique mannequin de ses employés.

Les femmes ne pouvaient pas trouver des vêtements au-delà du 38, les hommes étaient mieux lotis. Cela sera réparé dès la nouvelle collection, en vente au printemps 2014, les femmes pourront acheter des vêtements jusqu'à la taille 42-L, mais que des t-shirts ! Abercrombie & Fitch souhaite ainsi reconquérir sa clientèle et donner l'occasion à une autre d'acheter dans ses magasins. Abercrombie & Fitch traverse une mauvaise période financièrement, avec notamment une grosse baisse de son action en bourse. Ce nouveau segment apportera-t-il des revenus supplémentaires à la marque ? Pas si sûr car la politique commerciale d'Abercrombie & Fitch est connue de tous maintenant. Ils pourraient tout de même faire un effort, trop demandé sans doute, pour aller jusqu'au 44, comme leurs concurrents.

Ce revirement de situation n'est toutefois pas annoncé sur la page Facebook de la marque. En effet, la campagne publicitaire, de la bloggeuse Jes Baker, mettant une femme avec des rondeurs en avant, tatouée, portant des vêtements peints avec le logo Abercrombie & Fitch et la mention Attractive & Fat, n'apparait pas dans leurs albums photos. Ils pourraient très certainement s'en servir...

Si cette nouvelle politique de vente fonctionne, cela n'empêchera pas la marque de licencier un bon nombre de ses employés en fermant 180 magasins en 2015. Mike Jeffries pourrait également faire des efforts en acceptant des clients de tout revenu. Mais ce serait trop lui demander.

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