Excite

Comment accélerer la pousse des cheveux naturellement ?

Lorsque le cheveu est en bonne santé, il pousse, en moyenne, de 2 cm tous les mois. Lorsqu'il est court, que l'on veut changer de tête assez rapidement, il n'est pas facile d'attendre d'avoir la bonne longueur pour tenter, petit à petit, une nouvelle coupe. La ruse consiste à accélerer la pousse des cheveux naturellement.

Des méthodes ancestrales, des recettes de grand-mère permettent d'accélerer la pousse des cheveux naturellement.

Les pointes doivent être coupées, à la pleine lune comme l'indique la légende, afin que le cheveu se fortifie et soit en bonne santé.

Les Indiennes utilisent des poudres ayurvédiques en masques à appliquer avant le shampoing. Pour accélerer la pousse des cheveux naturellement, les poudres d'amla, de brahmi et de neem sont mélangées à de l'eau chaude et posées pendant une quinzaine de minutes. Elles permettent au cheveu d'être plus épais, de l'aider à pousser, de le rendre brillant et doux.

Le lait de coco, teneur minimum de 90%, nourrit et hydrate. Placé au réfrigérateur, la consistance est crémeuse et se répartit sur les racines. La pose est de deux heures, il est ensuite rincé avec un shampoing. Cette cure est à effectuer un jour sur deux pendant deux semaines, sauf pour les cheveux gras.

L'huile d'avocat possède les mêmes particularités que le précédent. Elle s'applique à la racine et sur les longueurs, tous les jours, selon le type de cheveu.

Une méthode bien connue pour les ongles et les cils qui sont fortifiés et épaissis. L'huile de ricin, mélangée à l'huile d'avocat stimulerait la pousse des cheveux, tout comme l'huile de chanvre.

Certains aliments, comme le chocolat, la levure de bière, la viande et les abats, la gelée royale, la lécithine de soja, le germe de blé, les oeufs doivent être privilégiés car ils contiennent des vitamines et minéraux, indispensables pour un cheveu en bonne santé.

Les massages sont particulièrement efficaces. Détente assurée, mais le cuir chevelu est également oxygéné et la circulation sanguine stimulée.

Les extensions

Pour accélerer la pousse des cheveux naturellement, le subterfuge est bien connu. La pose des extensions, donc pas de perruque, permet d'avoir les cheveux longs et surtout d'attendre tranquillement que le cheveu atteigne la bonne longueur pour que le coiffeur fasse la coupe rêvée. De plus, cela permet de tenter une nouvelle couleur de mèches.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016