Excite

Accessoires beaute: bien choisir sa brosse à cheveux

Comme tous les accessoires de beauté, la brosse à cheveux peut représenter un achat conséquent. En effet, il n'est pas négligeable d'opter pour une brosse à cheveux de bonne qualité qui saura préserver la nature du cheveu et révéler tout son éclat. Pour cela les brosses en poils de sanglier sont les mieux placées, toutefois en deuxième choix moins onéreux, les brosses en poils de nylon sont assez proches du même résultat.

Dans tous les cas, coiffer ses cheveux avec une brosse faite de poils en plastiques ou de picots en métal est la meilleure manière de les dégrader de façon irrémédiable.

Ensuite vient la question de la forme de la brosse à cheveux. De celle-ci dépend le résultat escompté.

La brosse plate est l'outil idéal pour aplatir la chevelure. Les adeptes du cheveu raide en seront enchantées. Plus les cheveux sont longs et plus la brosse plate devra se faire large.

Les belles boucles et les chevelures délicatement ondulées sont généralement le résultat d'un brossage effectué avec une brosse à cheveux ronde. De la même manière plus les longueurs de cheveux sont importantes et plus la brosse devra être choisie de gros diamètre.

Les soins apportés aux cheveux sont à la base de leur brillance et de leur santé. Pour cela, il est important de ne jamais surchauffer la chevelure avec un séchage trop agressif et surtout répétitif. La brosse en céramique est ici un allié précieux en ce sens qu'elle procure une protection contre la chaleur du séchoir et qu'elle évite aux cheveux de devenir électriques et trop fragiles.

Les astuces et conseils de professionnels et de femmes averties sont des éléments précieux dans la quête d'une belle chevelure: à ce titre des cheveux resplendissants ne peuvent être que le résultat d'une attention toute particulière.

 (photo © e³???)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016