Excite

Accessoires, les tendances de l'automne hiver 2015-2016

Compléter sa tenue avec un accessoire tendance, le rêve de toutes les femmes. Mais quels sont les accessoires mode de l'automne-hiver 2015-2016 ?

    @getty Images

Les accessoires tendance de l'automne hiver 2015-2016 ont été vus sur les podiums. Ils sont chic, trendy et se révèlent vite indispensables pour les pièces phares de la saison, le mini-blouson biker, la robe bohème et la jupe midi.

10 accessoires pour valoriser une chemise blanche.

Les cuissardes sont les chaussures de l'hiver. Même s'il est difficile de leur faire une place, elles ont un côté sulfureux et sexy. Pourtant cette année, la cuissarde est féminine et décontractée. La botte, quant à elle, peut être en daim, lacée, motarde, vernie, à franges. Les boots sont à bouts pointus, cloutés, à franges, glitter, vernis.

Le sac à franges, souvent en daim pour un esprit bohème ou ethnique, représente le retour des années yéyé avec son jeu graphique pour donner du mouvement et de la légèreté à une tenue. La pochette, portée en bandoulière, est discrète et chic. Idéale pour une soirée par son style délicat, astucieux et raffiné, elle fera son petit effet.

Les gants sont un accessoire raffiné. Ils complètent toute silhouette d'un style contemporain, futuriste ou esprit seventies. Le chapeau à bords longs, noir ou beige, en feutre très souvent, donne du caractère, structure une silhouette bohème chic et donne une autre classe que le bonnet. Les lunettes rétro, style années 60, sont colorées ou très blanches. Elles ont une forme arrondie, une monture peps et géométrique avec des verres teintés.

La taille est ceinturée. Robe, manteau, veste, maille, tout doit porter une ceinture fine, un détail raffiné qui souligne et structure la silhouette. La fourrure, en petite touche, est une des tendances. Elle se trouve sur un col, col impérial ou façon grosse écharpe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017