Excite

Les accessoires de l'été 2011: des tendances naturelles et ethniques

En quelques années, les accessoires sont passés de futiles à indispensables. Ce sont eux qui définissent une tenue et la rendent unique. Les grandes marques de l’habillement ne s’y sont pas trompées : ils prennent de plus en plus de place dans les boutiques. Cet été, les accessoires surfent sur les tendances naturelles et ethniques.

D’abord, les chaussures. Que ce soit avec les matières ou les couleurs, vos chaussures vont vous faire voyager cet été ! Compensées, à talons ou à plats, elles s’habillent de rafia et de fleurs, s’ornent de perles et de bois. Vos tenues prendront, tour à tour, une inspiration africaine, méditerranéenne ou provençale.

Autre accessoire indispensable à vos tenues : le sac à main. Ici encore, la tendance naturel fait une percée. Des matières telles que le cuir, la paille ou le rafia tiennent le haut du pavé. Ils s’ornent de perles et de bois, de tissus fleuries et colorés. Ils apportent la touche printanière et champêtre qui manque à une tenue plus classique.

Cet été marque le grand retour du foulard. Les créateurs ne s’y sont pas trompés : ils les ont tous fait défiler sur les podiums ! Les possibilités sont grandes et les styles multiples : en bandeau comme chez Loewe, en fichu facon Dolce and Gabbana ou noué sur le coté comme chez Galliano.

Autre grande tendance de l’été 2011 : le chapeau. La encore, la paille et les tissus naturels sont très tendance. En ce qui concerne la forme, tout est possible. Style capeline comme chez Marc Jacobs, ou une forme plus simple façon bob comme chez Just Cavalli. Ou alors, vous pouvez carrément apporter une touche masculine à votre look avec un panama en paille façon Ralph Lauren.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016