Excite

Achat de berceaux alsaciens d'occasion : où les trouver ?

Si vous cherchez un berceau ancien pour votre futur nourrisson ou pour votre collection, les berceaux alsaciens constituent de très belles pièces en osier, souvent d'époque et très bien conservées.

Pour l'achat d'un berceau alsacien d'occasion, il existe plusieurs solutions :

Si vous êtes un spécialiste, la visite chez un antiquaire vous permettra de trouver de très belles pièces en osier ou en bois, en parfait état ou rénovées dans la plus pure tradition alsacienne.

Les bourses d'échanges entre collectionneurs garantissent de trouver de beaux berceaux en osier, mais à des prix souvent élevés.

Les brocantes ou marchés aux puces très nombreux en Alsace peuvent permettre aux chineurs du dimanche de réaliser de très belles affaires.

Les sites de vente en occasion sur internet, tels que Ebay, le Boncoin ou encore Priceminister permettent d'élargir votre recherche à toute la France.

Sachez que les berceaux alsaciens en osier sont considérés aujourd'hui comme des objets de collection très prisés et que leur prix varie donc fortement en fonction de l'état, de l'âge ou du modèle de la pièce.

Alors, avant de vous lancer dans vos recherches, pensez également à vérifier dans le grenier de vos grands-parents, peut-être y trouverez-vous le berceau alsacien en osier dont vous rêvez !

Source photo : liewcf (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016