Excite

Acheter un vêtement à une femme

Acheter un vêtement à une femme n'est pas aussi facile que ça en à l'air. Il faut s'assurer que le vêtement soit adapté à la personne à qui vous l'offrez.

Pour cela voici quelques conseils :

La taille : fiez-vous à la taille indiquée sur un vêtement de même marque que vous l'avez vue récemment porter. En effet, les tailles peuvent varier selon la marque. Sinon regardez dans son agenda si elle a mentionné ses mesures (tour de poitrine, tour de hanche). Cela vous sera utile pour demander la bonne taille à la vendeuse dans le magasin.

La coupe et la couleur : soyez attentifs à ses atouts physiques. Elle a de jolies jambes? Une robe au genou lui ira parfaitement. Mais si elle se plaint de ses genoux, il faudra envisager de lui offrir une robe plus courte, si elle en porte d'habitude. Elle a une poitrine généreuse ? Évitez les grands décolletés. Adaptez vous à son style. Est-elle sportive, élégante, business, branchée ? Évitez aussi la vente par correspondance ou sur Internet car il est difficile de savoir ce que l'on achète réellement à moins de savoir précisément ce qu'elle souhaite. Évitez les couleurs trop vives . Assortissez plutôt la couleur à la couleur de ses yeux par exemple. S'assurer aussi auprès de la vendeuse, surtout si vous achetez une robe, que la femme à qui vous offrez le vêtement a bien les chaussures et la veste qui irons avec (pour cela, décrivez-lui les chaussures qu'elle porte).

L'entretien: vérifiez toujours les étiquettes  ou demandez conseil à la vendeuse. Certaines matières exigent un nettoyage à sec ou au pressing. Si la personne à qui vous l'offrez n'a ni le temps ni l'envie d'y aller, vous perdez votre temps et votre argent.

Si tout cela vous parait compliqué, emmenez avec vous la sœur ou la meilleure amie de votre femme faire les magasins.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016