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Adopter le régime fruits et légumes de Lush

Lush, qui veut dire 'luxuriant' ou 'succulent' en anglais – et en langage familier,'poivrot' – est une marque de cosmétique créée en 1994 par Mark Constantine. Spécialiste des soins pour les cheveux, son karma ‘bio’ lui a fait concevoir des produits capillaires aux herbes. Depuis, la gamme s’est largement étendue avec notamment l’introduction de fruits et légumes frais.

Le cheval de bataille de Lush c’est le soin solide. Cela permet de faire des mélanges sans fin de substances naturelles et de limiter les emballages. Intéressant quand on se positionne sur le développement durable. Ses premiers produits ont été les savons et les boules (‘ballistic’) pour le bain. A force d’innovation et d’imagination, ces soins ont pris des formes de bonbons, gâteaux quand ils ne jouent pas les transparences. On trouve ainsi des boules décorées pour Noël, des œufs pour Pâques, des biscuits de fête des mères. Les soins solides vont aussi bien concerner les cheveux - notamment pour les shampooings - que le visage.

Le deuxième principe est l’utilisation de fruits et légumes frais mélangés à des fleurs ou des aromates pour booster les performances de chaque article. Pour limiter les invasions de boutons, ce sera ‘Spotlight’, par exemple, un cocktail à base d’arbre à thé, romarin, hamamélis et raisin blanc. Au rayon antiâge, le produit ‘la vérité si je veux’ met en scène de la papaye mise en présence de multitude autres substances comme le miel, le yaourt biologique, du pollen ou du thé vert.

Enfin, Lush aime bien l’impertinence et la précision des appellations : des noms comme ‘la guerre des boutons’, ‘pousse plus vite’ ou ‘chasse-neige’ pour les cheveux, ou encore ‘scratch’ pour le gommage, sont suffisamment parlants !

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