Excite

Alerte sur la Fashion week, le défilé Kenzo retransmis sur Google et YouTube

Les défilés retransmis sur les réseaux sociaux ne sont pas une nouveauté. Thierry Mugler le réalise comme d'autres maisons. Cela reste toutefois marginal. Les fashions addicts doivent suivre les twitpics des magazines, comme Elle ou Vogue, ou attendre quelques heures avant de découvrir ce que les créateurs ont concocté.

Si la retransmission est l'affaire des maisons, un grand géant du Net, Google, a signé, pour la première fois, un partenariat avec une grande maison de couture pour la Fashion Week Parisienne. Kenzo et Google ont signé un contrat et le défilé du couturier printemps-été 2014, le dimanche 29 dimanche 2013 au matin, sera visible en live streaming sur YouTube et Google +. La technologie et la mode sont donc associés. Les internautes peuvent se connecter dès 7 heures du matin pour découvrir les coulisses et la préparation du défilé. Dès 10 heures, devant leurs écrans, ils seront comme au premier rang du défilé Kenzo, soit un très grand nombre de personnes invité pour ce défilé.

De leurs côtés, les directeurs artistiques de Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim, ont créé une pochette de rangement pour la tablette Nexus 7 de Google. Elle s'inspire des tissus, des rubans de la collection de cet hiver, avec du bleu, du rouge. Ces tissus ont été découverts dans les archives de l'ancienne mercerie de Kenzo Takada et les couleurs ornent les façades des temples asiatiques. Cette pochette sera vendue en exclusivité sur l'e-shop Kenzo, à partir du mois d'octobre, à 85 €. Les fonds seront reversés à une organisation caritative. Humberto Leon et Carol Lim sont arrivés chez Kenzo en 2011 et depuis, la Maison a monté une équipe dédiée au numérique, avec un blog, des films, ... Le numérique et la technologie racontent une histoire, tout comme la mode et les vêtements.

Avec ce partenariat, un public beaucoup plus large, et pas élitiste, sera touché par la mode et le numérique.

Regardez l'évènement déjà organisé par Kenzo parfum avec les fashion bloggers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016