Excite

Alexandre Vauthier Haute-Couture

Les Maisons de Haute-Couture sont peu nombreuses. Elles accueillent dans ce cercle très fermé Alexandre Vauthier en cette fin d'année 2014.

Pour Alexandre Vauthier, c'est une très bonne nouvelle. Etre déclaré comme Maison de Haute-Couture prouve que la Maison possède une bonne santé financière, capable d'avoir les deux ateliers de création demandés et que le créateur a su évoluer depuis l'ouverture de sa maison il y a cinq ans. L'appellation a été décernée le 16 décembre 2014 par la Commission de Classement Couture Création, réunie au ministère de l'Industrie. L'appellation Haute Couture est une spécificité française.

Jean-Paul Gaultier Haute Couture, le défilé.

Alexandre Vauthier a travaillé chez Thierry Mugler et Jean-Paul Gaultier avant de fonder sa maison en 2009. La première collection printemps-été 2009 avait été présentée hors calendrier. Le style Alexandre Vauthier est très vite défini avec des silhouettes carénées, des épaules démesurées, des coupes au cordeau, des drapés radicaux, des robes fendues et des décolletés. Les codes graphiques et géométriques, mettant à l'honneur les formes, sont imposés par Alexandre Vauthier. L'univers est futuriste, high-tech, très haute couture dès le départ. Les teintes sont l'or et le noir.

Alexandre Vauthier avait été invité comme créateur lors de la semaine de la Haute-Couture automne-hiver 2010-2011. Il compte Rihanna parmi ses clientes les plus fidèles. Il défilera donc maintenant aux côtés des 13 autres maisons, Chanel, Christian Dior, Valentino, Elie Saab, Giambattista Valli ou Maison Martin Margiela qui ne sera pas à Paris en 2015. La Fashion-Week a décidé de censurer l'arrivée de John Galliano au sein de la Maison.

Le créateur de 43 ans est forcément heureux, Je suis extrêmement honoré d'être reconnu par mes pairs et de faire, dorénavant, officiellement partie de cette prestigieuse famille.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016