Excite

Le talent caché des aliments dans la cosmétique

Pour avoir une belle peau, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes pour acheter des produits cosmétiques, particulièrement les masques. Quel que soit le problème de peau que vous souhaitez résoudre, il suffit de regarder dans votre frigo et votre garde-manger pour trouver la solution.

    Photo: Shutterstock

Le masque peel-off

C’est un masque qui sert à purifier et à débloquer vos pores. Il peut servir aussi à retirer les poils du visage. Nous allons vous proposer trois recettes.

A base de tomate

Il vous suffit de prendre une tomate de peler sa peau et de presser son jus. Prenez une cuillère à soupe de ce jus, mélangez avec une cuillère à soupe de gélation et une cuillère à soupe de lait. Chauffez le mélange au bain-marie. Ajoutez quelques gouttes de miel et remuez le tout. Une fois que c’est tiède, appliquez sur la peau. Laissez sécher complètement et décollez doucement.

A base de jaune d’œuf

Commencez par séparer le jaune du blanc d’œuf. Fouettez le blanc puis prenez une serviette en papier et trempez-la dans le blanc. Appliquez la serviette sur le visage et attendez que ça sèche. Une fois sec, pelez doucement. Enfin lavez-vous le visage avec de l’eau chaude et appliquez une crème.

A base de citron et de concombre

Mélangez deux tranches de concombre, deux cuillères à soupe de citron. Filtrez et chauffer le mélange à feu doux. Ajoutez deux cuillères à soupe de gélatine en poudre, mélangez une minute et laissez tiédir. Utilisez un pinceau pour appliquer. Une fois sec, pelez doucement.

Le masque relaxation

Si vous constatez que votre peau est fatiguée et qu’elle a besoin de relaxation, l’avocat est dans ce cas votre meilleur allié.

Vous aurez besoin d’un demi-avocat, d’un quart de tasse de gruau, d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, de deux cuillères à soupe de miel, d’une cuillère à thé de jus de citron. Ecrasez l’avocat, ajoutez-y de la farine d’avoine et mélanger ? Une fois le mélange homogène, rajoutez le reste des ingrédients. Appliquez le mélange sur la peau et laissez agir une vingtaine de minutes. Enfin lavez avec de l’eau tiède.

Masque de nutrition

Nous vous proposons deux recettes qui peuvent vous aider à nourrir votre peau au quotidien.

A base d’huile d’olive et d’œuf

Séparez le jaune du blanc d’œuf. Mélangez le jaune avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle. Nous vous conseillons la rose ou la lavande. Appliquez sur le visage et laissez poser une vingtaine de minutes. Lavez à l’eau chaude.

A base de miel

Le miel est excellent pour nourrir la peau. Vous mélangez trois cuillères à soupe de miel avec un tiers de poudre de cannelle. Assurez-vous que le mélange est homogène. Appliquez sur le visage une dizaine de minutes et rincez à l’eau chaude. Le masque peut être appliqué tous les jours.

Masque contre l’acnée

Pour alléger votre teint et lutter contre l’acnée, la pomme de terre, le lait et d’huile d’amandes sont ce qu’il vous faut.

Faites bouillir une pomme de terre et une fois cuite écrasez-la. Ajoutez deux cuillères à café de lait et une cuillère à café d’huile d’amande. Mélangez bien le tout et appliquez sur le visage. Laissez agir pendant 20 minutes et lavez à l’eau chaude. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de faire ce masque deux ou trois fois par semaine.

Masque pour l’hydratation

C’est celui qui vous convient quand vous avez besoin d’adoucir et d’hydrater votre peau.

Faites moudre deux cuillères à soupe de farine d’avoine. Ajoutez dans la poudre deux cuillères à soupe de lait chaud et une cuillère à café d’huile d’olive. Mélangez le tout. Appliquez le mélange sur le visage pendant 15 minutes maximum. Et enfin lavez à l’eau chaude.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020