Excite

American Apparel, des finances dans le rouge

  • @getty Images

La situation financière d'American Apparel empire de plus en plus. Le titre plonge de 33,35%.

Malgré un changement de direction au sein du groupe qui gère American Apparel, la situation devient catastrophique pour la marque. Les licenciements, fermetures de magasins et autres mesures d'économies n'ont pas permis à la marque de retrouver une certaine sérénité. Le titre a plongé à la bourse, laissant American Apparel dans une situation financière catastrophique qui l'empêcherait d'honorer ses engagements au cours des douze prochains mois suite à un manque de liquidités.

Concours, les plu belles fesses du monde.

Le chantre du Made in America ne pèse plus que 14 cents à la bourse depuis la chute vertigineuse du titre de 33,35 %. La trésorerie du groupe, en conflit avec le fondateur Dov Charney, est de 11,6 milliards d'Euros à fin juin. La banque Capital One avait accordé une ligne de crédit de 6 milliards. Le rapport d'activité trimestriel ne pourra pas être transmis dans les temps à la Sec, comme la loi l'exige.

American Apparel doit vite trouver une solution qui passerait par un nouveau tour de table pour restructurer la dette et ainsi survivre. Les créanciers actuels pourraient essuyer des pertes partielles ou totales de leurs investissements. Les ventes ont reculé de 17% sur un an. La perte trimestrielle est de 19 millions de dollars. A la même période, l'année dernière, elle était de 16.

Dov Charney, accusé de harcèlement sexuel et évincé en décembre dernier, a déposé 20 plaintes contre la marque qu'il a fondé.

La banqueroute est, pour le moment, évitée, mais jusqu'à quand ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017