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American Apparel, la nouvelle campagne choc

Parmi les marques de prêt-à-porter, American Apparel tient le haut du pavé pour des campagnes toujours plus chocs et qui marquent les esprits, comme le T-shirt spécial règles, un modèle de 62 ans pour leur ligne de lingerie, ou les mannequins non épilés du maillot dans les vitrines.

Pour sa nouvelle campagne, parue dans le dernier numéro nord-américain du magazine Vice, la stratégie d'American Apparel est toujours aussi claire. Que la campagne choque et que le scandale paie ! La nouvelle polémique naît donc de sa nouvelle égérie, une jeune femme musulmane, qui pose les seins nus et le jeans ouvert. Les conservateurs de tout bord seront bien évidemment choqués.

L'égérie American Apparel s'appelle Maks, elle a 22 ans. Elle est née à Dacca, au Bangladesh. Elle vit en Californie depuis l'âge de 4 ans. Sur cette photo de campagne, l'inscription, Made in Bangladesh, est apposée sur sa poitrine nue. Une référence à sa nationalité. Derrière cette campagne choc, American Apparel poursuit un autre objectif. Démontrer à ses clients que tous ses produits sont fabriqués et créés à Los Angeles et qu'ils ne confient en aucun cas leurs vêtements à des employés sous-payés, des pratiques scandaleuses selon le PDG de la marque, qui s'était exprimé lorsqu'une usine de vêtements s'était effondrée en avril 2013, faisant plus de 1 000 morts. D'ailleurs, sous la photo de la campagne, American Apparel précise que Maks a été photographiée dans un jean taille haute, un vêtement fabriqué par 23 travailleurs américains qualifiés dans le centre de Los Angeles, qui perçoivent tous un salaire juste et ont accès à des prestations de base tels que les soins de santé.

Si Maks a des origines musulmanes conservatrices, elle s'est éloignée de cette religion depuis son entrée au lycée, préférant trouver sa propre identité. Je soutiens pleinement le message de la publicité. J'aime toutes les cultures et toutes les religions. Je choisis la créativité et aussi le droit de m'exprimer librement, a-t-elle expliqué au Daily Mail.

Maks pour American Apparel.

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