Excite

Anke Domaske et sa collection de vêtements au lait!

Étonnante collection proposée par la créatrice de mode Anke Domaske ! Elle a créé une fibre à base de lait servant à fabriquer des vêtements.


Des vêtements en fibre de lait

Cette jeune femme allemande âgée de 28 ans s’est d’abord lancée dans des études poussées de biologie avant de devenir créatrice de mode. Anke Domaske est parvenue à créer un mélange détonnant ! Grâce à une protéine dérivée du lait aigre, ensuite traitée dans un laboratoire proche de Brême, Anke a fabriqué des fils servant à réaliser des vêtements. Des habits conçus à base de lait !

Très agréables au toucher, ces vêtements ont un rendu très doux comme de la soie. Anke Domaske insiste sur le fait que contrairement à la soie, la fabrication de sa collection de vêtements à la fibre de lait ne nécessite pas l’utilisation de pesticides. Une façon de produire tout en se souciant du respect de l’environnement.

La créatrice Anke Domaske n’en est pas à ses débuts en matière de mode. Juste après ses études, elle a passé du temps à Tokyo où elle vendait des t-shirts de sa propre conception. C’est en étudiant ensuite la microbiologie que la jeune femme a eu l’idée ingénieuse de mettre au point des vêtements en fibre de lait et faciles à laver pour la marque Mademoiselle Chichi. La collection devrait sortir prochainement !


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016