Excite

Anti-cernes: le mode d'emploi

Avec l’arrivée du froid et l’approche de l’hiver, la peau du visage a largement perdu son hâle de l’été. Mais pour éviter d’arborer une mine pâle, voici quelques conseils beauté.

Vous avez l’air fatiguée? Vous avez deux poches disgracieuses sous les yeux? Pas de panique, voici quelques remèdes pour éliminer ou tout du moins atténuer vos cernes. Commencez par adopter un rythme de vie équilibré fait notamment d’une alimentation saine et d’une consommation modérée de l’alcool. Bannissez le tabac qui a tendance à accentuer les traits de surmenage et surtout dormez bien. A moins que ce ne soit un phénomène héréditaire, un petit soin ou quelques coups de maquillage suffiront à camoufler les cernes qui ornent la partie basse de vos yeux.

Le contour de l’œil est une partie sensible de notre visage, la peau y est très fine et donc elle est facilement soumise aux imperfections. Ayez recours à une crème décongestionnante que vous appliquerez sous chaque oeil tout en massant délicatement. Sinon optez pour un anti-cerne (en stick, en poudre, en stylo-correcteur ou autre forme) dont la couleur doit être choisie selon votre type de carnation (en général, un ton plus clair que votre peau). Appliquez-le par petites touches (évitez les paquets, le résultat serait sans aucun doute pire que la réalité) en partant du coin de l’œil et en estompant avec le doigt vers l’extérieur. Vous pouvez finir par un léger coup d’enlumineur qui redonner à votre teint son éclat de l’été.

Photo : snap-color.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016