Excite

Conseils pour bien appliquer du blush

Le blush est une étape indispensable pour un make up parfait : ce petit outil discret dans nos trousses à maquillage donne bonne mine, structure le visage pour le mettre en valeur et apporte un peu de couleur à l'ensemble. Grâce à quelques conseils, bien appliquer du blush, mais également le choisir est un véritable jeu d'enfant !

Le blush s'applique sur les joues, il est essentiel pour obtenir un teint parfait. Pour savoir où le poser, il est recommandé de faire son plus beau sourire devant un miroir, puis d'appliquer du blush sur le bombé des pommettes. Le mouvement doit être circulaire, en étirant vers l'extérieur du visage tout en remontant un peu, pour former comme une virgule.

Selon la forme de son visage, on applique le blush différemment, voici quelques astuces :

  • visage rond ou ovale : le blush s'étire vers les tempes, et pour donner du relief au visage, on creuse les joues avec un peu de poudre bronzante sous les pommettes. Certaines appliquent d'ailleurs le blush directement sous les pommettes plutôt que dessus.
  • visage carré ou en forme de cœur : on applique le blush sur les joues, de façon circulaire.
  • visage long : le blush est posé de façon plus horizontale, pour casser un peu la longueur du visage.

Les blush en poudre s'appliquent au pinceau ou à la houppette, les autres peuvent se poser au doigt. Attention à ne pas ressembler à un clown ! En matière de blush, il vaut mieux avoir la main trop légère que trop lourde, on y va donc avec parcimonie, quitte à en remettre si le résultat ne convient pas. Lorsqu'on applique ce maquillage au pinceau, on peut essuyer le pinceau sur le plat de la main pour enlever l'excèdent, avant de mettre le blush. Si jamais il y a trop de blush sur le visage, le mieux est de tapoter délicatement avec un mouchoir, pour en enlever un peu.

Les différents types de blush

Le blush peut s'acheter en poudre, gel, crème, stick, etc. Chacune de ces formes a ses avantages et inconvénients, mais c'est surtout une question de goût. Le blush en poudre est souvent mat, mais on peut le choisir irisé pour donner de l'éclat. Les maquilleurs professionnels optent généralement pour du blush en crème pour les défilés, car il se fond à merveille avec le teint. Mais cela demande un peu d'entraînement. Grâce à ces conseils pour choisir et appliquer du blush, obtenir un teint parfait n'a jamais été si facile !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016