Excite

Bien appliquer son fond de teint

Bien appliquer son fond de teint demande un peu d'entraînement et de patience. Mais avant tout, il est indispensable de bien choisir quel produit utiliser. Il existe de nombreux types de fond de teint, et plusieurs méthodes existent pour l'appliquer. Grâce à quelques conseils, il est possible de se créer un teint parfait très naturel.

Le fond de teint est un incontournable du maquillage. Pour bien le choisir, il faut être attentif à son type de peau et au résultat que l'on souhaite obtenir. Il existe plusieurs types de fond de teint, les marques rivalisant de créativité pour proposer sans cesse de nouveaux produits. Voilà les fonds de teint les plus courants :

  • Le fond de teint fluide : peu couvrant et de texture légère il unifie le teint et permet un résultat naturel. Lorsqu'il est hydratant, il donne un effet satiné et lumineux à la peau. Lorsqu'il est matifiant, il permet de camoufler les imperfections et de supprimer les brillances. Il convient à tous les types de peau, mais il est plus indiqué pour les personnes ayant peu d'imperfections à camoufler.
  • Le fond de teint mousse : il offre un résultat naturel et un toucher velours. Sa texture est aérienne et fond au contact de la peau. Il est aussi simple à appliquer que confortable. Il offre un excellent résultat sur les peaux mixtes et grasses.
  • Le fond de teint compact : il unifie le teint et camoufle les imperfections. Sa couvrance est plus soutenue, il faut donc bien l'appliquer pour un résultat naturel. On le trouve habituellement en crème (idéale pour les peaux sèches) et poudre compacte (plutôt pour les peaux mixtes à grasses).

Pour bien appliquer son fond de teint, il faut suivre quelques règles simples. Pour commencer, il faut appliquer le fond de teint sur une peau parfaitement nettoyée, démaquillée et hydratée. Il donnera ainsi un meilleur résultat et il tiendra plus longtemps.

On peut appliquer le fond de teint au doigt, mais une éponge et un pinceau spécial offriront un meilleur résultat. On dépose une petite touche de produit (il vaut mieux ne pas en mettre assez qu'en mettre trop) sur le nez, le front, le menton, les coins de la bouche, le cou puis les joues, et on étire, toujours vers l'extérieur. On finit en estompant le produit au niveau du cou, de la racine des cheveux, des sourcils, de la base des oreilles et des ailes du nez. L'application du fond de teint doit être faite sans se presser, en étant bien attentif à ne pas laisser de démarcations.

Un résultat naturel et qui tient toute la journée

Appliquer du fond de teint demande un peu d'entraînement mais permet d'obtenir une peau absolument parfaite. Pour camoufler les imperfections encore visibles, on peut utiliser un correcteur que l'on appliquera localement par dessus le fond de teint. Pour camoufler les cernes on appliquera un correcteur légèrement plus clair que le fond de teint. Pour les rougeurs, il existe des correcteurs de couleur verte. Une fois le maquillage terminé, on applique un nuage de poudre sur l'ensemble du visage, de la même couleur que le fond de teint. Ceci permet de fixer le maquillage durablement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016