Excite

Arrangements de fleurs pour les centres de tables lors d'un mariage

Les arrangements de fleurs pour les centres de tables lors d’un mariage dépendent de la volonté du couple. Certains miseront sur l’originalité alors que d’autres voudront un concept discret et élégant. Toutes les folies sont donc envisageables, mais la faute de goût ne sera pas permise, car les invités scruteront la table.

Les arrangements de fleurs pour les centres de tables lors d’un mariage demandent une attention particulière. Ils doivent sublimer la table sans pour autant l’alourdir. L’option la plus classique consiste à miser sur un bouquet traditionnel avec des fleurs de la saison. Vous devrez choisir des couleurs spécifiques en vous inspirant de votre thème.

Si vous avez l’intention de miser sur la gourmandise et le côté convivial, il est possible de choisir un bouquet rond avec des couleurs pastel. Dans ce cas de figure, les renoncules, les pivoines et les roses seront parfaites. Pour les mettre en valeur, il sera judicieux de choisir des vases avec des bords assez larges.

Certains mariages ont pour thème la nature ou encore la campagne. Les fleurs du printemps comme les tulipes multicolores seront idéales. Pour optimiser le côté champêtre, n’hésitez pas à les installer dans un panier en bois et à répartir sur la table (toujours avec goût) un peu de mousse.

Pour la fraîcheur, les fruits ont tendance à s’harmoniser parfaitement avec les fleurs. Des mandarines, des oranges ou encore des pommes rouges auront la possibilité d’accompagner les chemins de table aux côtés des roses, du jasmin et des feuilles issues de la forêt.

Une décoration très zen

Parmi les arrangements de fleurs pour les centres de tables lors d’un mariage, il y a la décoration zen. Elle consiste à installer dans de petits pots des plantes aromatiques qui pourront être accompagnées par des bougies dont la senteur rappellera celle des forêts. Dans ce cas de figure, la verdure domine donc les fleurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016