Excite

Arrête le melon et prends ton chapeau

Hier, accessoire porté par Laurel et Hardy ou Charlot. Aujourd’hui, il se paie la tête de ces jeunes filles, négligemment posé en arrière. Elles en raffolent, et l’instrumentalisent de tissu brodé en noir, gris, rouge, au choix.

La France fait renaître le chapeau melon trop longtemps l’apanage du flegme britannique. Préférés par les dandies, il revient désormais dans l’escarcelle des femmes du vingt-et-unième siècle. Marc Jacobs, Galliano ou Ralph Lauren y ajoutent un côté look décalé allant jusqu’au léopard démesuré. Les grandes tailles sont à l’honneur, pas les grosses têtes, nuance.

La tendance est quotidienne. Les sorties fortuites sont à bannir. Le chapeau on le montre, sinon gare au melon. Et puis le must, c’est quand même de "patchworker" les styles: fleurs et rayures, technicolor et sobre… la french touch, quoi.

L’éternel chic british est de retour. Il convient de le porter avec un blazer, un pull-over, un denim ou une mini-jupe. Le tout avec un brin de couleurs, pour une touche de douceur.

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016