Excite

Pas si compliqué d'assumer ses cheveux blancs

Le cheveu blanc n'est pas forcément signe de vieillesse puisque des femmes, même jeunes, peuvent en trouver dans leur chevelure. En tous les cas, pour chacune, cela peut être le drame. Difficile d'assumer ses premiers cheveux blancs ou une chevelure entièrement blanche. Pourtant, le sex-appeal peut être toujours présent. Il suffit de prendre soin de soi, de s'affirmer.

Scruter ses premières rides, la peau qui s'affaisse, des bourrelets, la cellulite, est-ce le lot de toutes les femmes ? Quand les premiers cheveux blancs apparaissent, certaines se sentent déjà vieilles et les arrachent. Heureuses sont les blondes dont les cheveux blancs sont plus difficiles à discerner !

Pourtant, assumer ses cheveux blancs, sans teinture, ne devrait pas être si compliqué. Car elle abîme les cheveux et surtout elle doit être faite régulièrement. La chevelure qui blanchit doit être nourrie régulièrement pour être soyeuse, épaisse, en bonne santé. Elle peut même se révèler en harmonie avec le teint et la couleur des yeux. En faisant fi du regard et des commentaires des autres, notamment du conjoint, surtout si la personne se sent bien dans son corps et dans sa tête.

Pratiquement tout se trouve dans la coupe. Une visite chez un bon coiffeur-visagiste permet de trouver une solution intermédiaire tout en douceur pour accepter une chevelure qui blanchit. Bien entendu, lorsque les cheveux sont longs, cela demande plus de réflexion et raccourcir les cheveux petit à petit sur plusieurs années. Au départ, des colorations ton sur ton sont idéales car le cheveu repousse très vite et au fur et à mesure les pointes sont coupées.

Comment entretenir ses cheveux gris ?

Le maquillage permet d'être séduisante en insistant bien sur la bouche, sur des sourcils nets bien dessinés.

Mode et cheveux blancs

L'hérédité est un facteur important en matière de cheveux blancs. Les vêtements portés doivent donc correspondre à l'âge de la personne, même si elle a moins de 30 ans. S'habiller comme une personne âgée ne permet pas d'assumer ses premiers cheveux blancs. La séduction passe par un visage expressif et des vêtements qui mettent en valeur le corps de la femme, quelle que soit la couleur de ses cheveux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016