Excite

Une astuce beaute par jour : éclat et économies assurés !

Bien que les recettes de grand-mère ne soient pas toutes bonnes à appliquer, il convient de s'y référer parfois lorsque l'on recherche un moyen économique et bio de rendre l'éclat à sa peau et à son visage en particulier. Pour cela, le principe d'une astuce beaute par jour est applicable en douceur pour la peau et pour le budget.

Une première astuce économique consiste à remplacer la crème pour les mains par un mélange maison. Très simple, facile à préparer et rapide, cette potion anti mains sèches contient de l'eau de rose et de la vaseline en quantités égales. Le mélange, certes assez gras, garantit un résultat spectaculaire sur la peau des mains. À utiliser de préférence le soir au coucher et couvrir les mains de gants en coton au minimum pendant une heure, au mieux toute la nuit.

Une astuce éclat concerne cette fois-ci les poches sous les yeux que l'on est tous amené à traiter un jour ou l'autre. Rien de plus simple et de plus naturel que de déposer sur les yeux pendant 15 minutes des tranches de concombres. Ce dernier peut être allègrement remplacé par des tranchettes de pommes bien mûres et juteuses. Dans le même ordre d'idées la camomille est une alliée précieuse contre les signes de fatigue autour des yeux : appliquée en compresses imbibées d'infusion de camomille.

Véritable recette de cuisine, cette nouvelle astuce bio est intéressante pour tous ceux qui souffrent de pellicules et pour qui les shampooings traditionnels ne fonctionnent plus ou sont devenus trop chers. Il faut plonger dans un litre d'eau 20 grammes de romarin, 20g de sauge et 20g de serpolet. On laisse tremper le tout pendant 5 heures puis on met sur la cuisinière et on porte à ébullition. Une fois la lotion refroidie, il est possible de l'utiliser telle quelle tous les jours sur les cheveux pendant une semaine. Ce délai dépassé, on jette et on recommence si nécessaire.

Les plantes, les fruits, les légumes et les produits naturels qui engluent notre quotidien, comme le marc de café par exemple, sont autant d'éléments que l'on peut incorporer à nos soins de beauté. Quelques sites Internet sont extrêmement bien fournis et délivrent des conseils et astuces de beaute qui ont un résultat positif sur la peau et sur le budget.

Dans le même ordre d'idées, le rhassoul est un soin naturel qu'il fait bon essayer pour mettre l'accent sur une chevelure splendide.

 (photo © Sebastian Mary)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016