Excite

Astuces beaute: comment appliquer une crème de jour ?

Que l'on opte pour une crème anti-rides, hydratante, nourrissante, de jour ou de nuit, la technique utilisée pour son application sur le visage est aussi importante que les principes actifs contenus.

Commencer par la zone du visage la plus sensible parait intéressant. En cela les astuces beauté indiquent aux femmes que le contour des yeux est à traiter avec le plus grand soin et la plus grand douceur. En effet, la peau du contour de l'œil est extrêmement fine et garde des traces de massages du visage trop intensifs. En commençant par la zone la plus proche du nez, on applique la crème spécifique au contour de l'œil, avec l'annulaire qui est plus léger au toucher que les autres doigts. On tapote légèrement pour déposer la crème puis on effectue de légers petits mouvements circulaires pour la faire pénétrer. On commencera par le dessous de l'œil puis on fera de même sur l'arcade.

La zone frontale réclame l'usage d'une crème de jour pour protéger et de nuit pour nourrir. Quelle que soit le soin envisagé, la ride du lion est le lieu de toutes les attentions. On commence cette fois par déposer la crème sur le bout des index qui viennent se rassembler entre les deux sourcils, au-dessus du nez. On effectue alors une petite pression puis en tapotant chaque index va dessiner un arc de cercle au-dessus du sourcil respectif.

L'application sur le visage d'une crème au quotidien ne concerne pas uniquement les zones sensibles du haut de la tête. Il convient également de masser doucement les pommettes et les joues en partant toujours du point le plus central, soit à côté du nez. La douceur est toujours de mise.

Pour finir, le menton et l'ovale du visage sont choyés à leur tour via des mouvements qui débutent sur le menton et finissent au niveau des tempes. Avec deux doigts, l'index et le majeur, on applique la crème de jour par exemple dans un geste ample qui se termine avec les paumes des mains sur les tempes. Hydrater se conjugue ici avec tonifier pour la meilleure des réactions face aux dommages de la gravité.

Des massages du visage spécifiques à chaque zone sont autant de moyens simples de faire fructifier les bienfaits des cosmétiques. Ces derniers sont issus des recherches de grands laboratoires et s'exportent très bien pour le plaisir de toutes les peaux, à l'image des soins de Natura Brésil.

 (Photo © ahuynh55)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014