Excite

Astuces beauté pour système D

Vous manquez de temps le matin pour vous faire une beauté avant d’aller au travail ou d’argent pour acheter ces crèmes de marque qui coûtent plus de 50 euros ? Voici quelques conseils de grand-mère et astuces de pro pour faire un maximum d’effets avec un minimum de soins et d’efforts.

Pas le temps le matin…

Pas la peine de se compliquer l’existence ! Si un matin, vous n’avez pas de patch décongestionnant pour vos yeux gonflés que vous apercevez à peine dans le reflet du miroir, prenez quelques disques de coton et trempez-les dans du lait de soja ou du lait écrémé que vous appliquerez ensuite sur vos yeux. Trois minutes plus tard votre regard sera illuminé.

Pour un teint plus frais, exfoliez votre visage avec un vieux gant de toilette et de l’eau bien chaude, passez-y ensuite un glaçon. Pas besoin non plus de vous acharner sur l’attirail mascara, crayon, fond de teint et blush! Un simple rouge à lèvres framboise suffira à vous procurer bonne mine pour le reste de la journée.

Gare à vous si vous partez de la maison avec les cheveux humides, vous risquez d’attraper froid… surtout en ce moment. Mieux vaut donc opter pour un séchage rapide des pointes et mèches du dessus. Pour les cheveux longs, enroulez-les dans un chignon vite fait et défaites-le 30 minutes plus tard, votre coiffure ondulée, digne des professionnels, suscitera la jalousie de vos collègues.

Et voilà! Une beauté en moins de 15 minutes pour aller travailler en toute tranquillité.

Le soir avant d’aller me coucher

Avant d’aller vous coucher, vous aurez bien quelques minutes pour prendre soin de votre corps. Commencez par nettoyer votre visage avec un gel nettoyant de votre choix. Optez ensuite pour une crème de nuit un soir puis laissez votre peau reposer la nuit suivante et ainsi de suite. Pensez à récupérer le surplus de crème qui vous reste sur les mains pour hydrater le reste de votre corps comme les mains ou les pieds qui se dessèchent vite. Vous pouvez également appliquer un masque hydratant sur vos cheveux avant d’aller au lit, cheveux enroulés dans une serviette à rincer sous la douche le lendemain matin.

Photo: ecoloinfo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016