Excite

Quelques astuces de maquillage pour paraître plus jeune

Se maquiller pour avoir une bonne mine, un teint éclatant et un regard lumineux, c’est très bien. Si à 40 ans et plus, on peut paraître 10 ans de moins, c’est encore mieux n’est ce pas ? Dans cet article, on vous livre quelques astuces de maquillage pour paraître plus jeune.

Fond de teint : ayez la main légère

Se cacher sous plusieurs couches de fond de teint est un mauvais plan. En plus de maltraiter votre peau, vous ne ferez qu’accentuer vos premières rides en faisant ainsi. Donc pour un teint parfait, posez délicatement sur une peau propre une fine couche de fond de teint fluide. Etalez doucement en allant du centre de votre visage vers la racine des cheveux, sans trop appuyer.

Maquillage des yeux : défatiguez et ravivez votre regard

Un des astuces de maquillage pour paraître plus jeune consiste à réveiller le regard en fonçant les sourcils qui ont malheureusement tendance à s’éclaircir avec le temps. Faites une épilation des sourcils pour ouvrir l’œil, puis redessinez la ligne supérieure de votre sourcil avec un crayon ou un fard. Pour les ombres à paupières, appliquez d’abord une base fixante nude pour adoucir vos traits avant l’ombre de votre choix. Évitez les fards nacrés qui ont tendance à se nicher dans les ridules pour les faire briller encore plus.

Pour une bouche pulpeuse

Préférez un rouge à lèvres de couleur douce mais satiné à une texture foncée et mate qui a tendance à rétrécir les lèvres et à durcir les traits. Cependant, le rouge à lèvres rouge reste une valeur sûre. Sachez qu’il existe des rouges à lèvres formulés avec du collagène pour lisser les petits plis et donner du volume.

Utiliser des produits anti-âges

Tout d’abord, il faut souligner qu’aucune de ces astuces de maquillage pour paraître plus jeune ne serait efficace si votre peau n’est pas bien nettoyée, hydratée et nourris. Donc, avant de vous maquiller, n’oubliez pas votre routine nettoyage, ni votre crème de jour. Il existe dans le commerce une grande variété de gammes anti-âge parmi lesquelles vous choisirez en fonction de votre type de peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017