Excite

Des astuces pour faire tenir un rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est bien souvent la touche finale d'un maquillage. Il a également besoin de retouches dans la journée, même si certains rouges à lèvres sont censés ne pas s'effacer. Véritable soin pour les lèvres, brillant ou mat, décliné en de nombreuses couleurs, voici quelques astuces pour faire tenir son rouge à lèvres.

Selon sa texture, un rouge à lèvres n'aura pas le même fini, ni la même capacité à ne pas s'effacer durant la journée.

Une des premières astuces pour faire tenir un rouge à lèvres est de bien hydrater les lèvres grâce à un baume ou un stick, par de légères touches. L'excédent de gras doit être enlevé en mordant les lèvres dans un mouchoir en papier. Ensuite, un crayon à lèvres redessine légèrement le contour, en commençant par le milieu de la lèvre supérieure et en traçant ensuite la lèvre inférieure, pour finir par les commissures des lèvres. Le rouge s'applique ensuite au pinceau. Cette technique tient beaucoup mieux selon les maquilleurs professionnels. L'excédent s'enlève avec un mouchoir avant d'appliquer une nouvelle couche de rouge à lèvres. La poudre libre fixe ensuite le rouge, tout comme un glaçon tapoté sur les lèvres.

Une autre technique consiste à appliquer sur les lèvres une base fixante avant le bâton de rouge ou un peu de fond de teint.

L'hydratation est donc primordiale pour que les lèvres soient repulpées et embellies naturellement. Mais un gommage permettra d'éliminer les peaux mortes et rendra les lèvres encore plus belles. Il suffit juste de mettre un peu de produit sur son doigt et de masser délicatement les lèvres et de bien rincer.

Les produits ARTDECO

Véritable maquillage professionnel, les bases fixantes Artdeco sont destinées aux yeux ou aux lèvres. Le Mineral Lip Styler est une des astuces pour faire tenir le rouge à lèvres ou le gloss. Véritable contour des lèvres, rétractable avec un grip pratique, le résultat est parfait puisque le maquillage ne fuit pas et la tenue est améliorée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016