Excite

Audrey Hepburn: ses robes vendues à 300 000 euros

Il y avait un style Audrey Hepburn et la comédienne britannique a longtemps représenté le summum de l’élégance. Cette semaine, une partie de sa garde-robe mise aux enchères par Sotheby’s et Kerry Taylor Auctions à Londres a rapporté pas loin de 300 000 euros.

Plus d’une trentaine de tenues signées Givenchy, Valentino, Elisabeth Arden mais également de nombreux accessoires comme des sacs Chanel, des chapeaux, des ceintures ou encore des lettres de l’actrice aux yeux de chats ont été adjugées mardi pour 270 000 livres, soit 300 000 euros.

Parmi les ‘stars’ de la vente, une petite robe noire de cocktail en dentelle, qu’Audrey Hepburn avait porté pour le film ‘Comment voler un million de dollars’. Celle-ci s’est tout de même échangée à 66 000 euros! Mais la robe de mariée dessinée pour elle et qu’elle n’avait pourtant jamais portée a également déchaîné les suffrages.

La comédienne, très investie dans l’humanitaire et ambassadrice de l’Unicef jusqu’à son décès en 1993, aurait sans doute beaucoup apprécié l’issue de cette vente d’exception. La moitié de ces bénéfices sera en effet reversée à sa fondation ‘Audrey Hepburn’s Childrens’s fund’.

Photo: Kerry Taylor Auctions

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016