Excite

Auto : bien choisir son siège bébé

Le siège auto pour bébé est un élément incontournable lorsqu’on désire emmener notre chérubin avec nous lors d’un trajet en ville ou un voyage. Les sièges de la voiture ne sont pas adaptés à la morphologie du bébé, et ne proposent pas de ce fait le niveau de sécurité recommandé.

Le siège destiné aux bébés est spécialement conçu pour garantir sécurité et confort au bébé, quelle que soit la durée du trajet. Il existe plusieurs modèles sur le marché, adaptés à toutes les tailles. Pour bien choisir le siège pour bébé, il convient de prêter attention à certains points lors de l’achat pour être sûr d’opter pour le bon modèle.

D’abord, il faut s’assurer que le siège est conforme à la norme ECE R44/03. Ceci signifie que le modèle répond aux exigences de sécurité et de confort, et qu’il peut protéger efficacement le bébé en cas d’accident.

Ensuite, il faut privilégier les modèles qui offrent plus de confort au chérubin. Les sièges enveloppants sont idéals pour les longs trajets. Outre leur niveau de sécurité élevé, ils procurent un sentiment de bien-être au bébé, et lui permettent de s’endormir paisiblement.

Enfin, il est essentiel de choisir un siège auto pour bébé adapté au poids de son petit ange. Généralement, les sièges portent des indications qui permettent aux parents de choisir le modèle qui correspond au poids du bébé.

Photo : tiarescott (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016