Excite

L'autobronzant : bien le choisir et l'appliquer

Dès les beaux jours et avant d'aller à la plage pour bronzer, on souhaite montrer ses bras, ses jambes. Mais des jambes blanches ne sont pas toujours du meilleur effet. La parade existe. L'autobronzant ! Surtout que les nouvelles formules permettent de l'appliquer sans ressortir avec la peau orange. Avoir une peau bronzée uniforme sans les méfaits du soleil, le rêve de chaque femme.

Formules crème, vaporisateur, voile, l'autobronzant a énormément évolué afin de tenir les promesses d'un bronzage sans traces et surtout naturel. Il suffit juste de le choisir selon la carnation de sa peau. Pour une peau claire, on se tournera vers un autobronzant au hâle progressif.

L'autobronzant se compose d'un principe actif, le Di Hydroxy Acétone (DHA), qui colore par l'oxydation, sans risques, les cellules superficielles de la peau. L'autobronzant s'élimine progressivement.

Afin de bien préparer sa peau, il est conseillé de faire un gommage, à renouveler fréquemment, pour enlever toutes les cellules mortes, en insistant bien sur les coudes, genoux et pieds. Ainsi la peau sera uniforme. Le corps doit être également bien hydraté auparavant avec une bonne crème. L'épilation aura été également effectuée avant. En achetant son autobronzant, on fera attention entre le produit à appliquer sur le corps et celui sur le visage. Pour ce dernier, on choisira plus une crème hydratante. Lors de l'application, on n'oubliera ni le cou, ni le décolleté. La peau doit être également sèche.

Les peaux claires préfèreront un autobronzant en crème ou en lait. Les gels et les sprays sont plutôt destinés aux peaux mates. Le produit doit être massé, les mains bien à plat, sur l'ensemble du visage pour être bien appliqué. Pour le corps, l'astuce est d'utiliser un gant de toilette légèrement mouillé sur lequel on ira mis du produit. Le principe du massage vaut également pour le corps. Pour le premier jour, il vaut mieux éviter de mettre trop de produit, quitte à renouveler l'opération quelques heures après ou le lendemain.

Avec les autobronzants, on peut se rhabiller instantanément sans attendre. Pour éviter quelques petits accidents, il est conseillé de porter des vêtements un peu amples afin de ne pas être gêné le temps que la peau sèche.

La cabine autobronzante

Dans les instituts, les cabines ne sont plus dévolues au bronzage. On peut trouver des cabines qui proposent des douches d'autobronzant par brumisation. Un bronzage intégral par un professionnel, avec des produits à la pointe du progrès et on est sûre de ressortir bien bronzée. La séance ne dure que quelques minutes. On se sèche délicatement et il est possible de se rhabiller instantanément. Le résultat est quasiment immédiat, deux heures, et dure un peu moins de huit jours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016