Excite

Le b.a.-ba du maquillage

Le maquillage permet de mettre ses atouts en valeur, mais également de dissimuler ses petits défauts. Grâce à lui, on peut faire paraître ses lèvres plus charnues, se créer un regard félin à la Angleina Jolie ou camoufler quelques rougeurs ou petits boutons. Connaître le b.a.-ba du maquillage permet de se réconcilier avec sa beauté.

Le b.a.-ba du maquillage permet de connaître les produits indispensables et quelques astuces pour leur application.

Les produits pour le teint :

  • l'anticernes : quelques petites touches dans le coin des yeux et sur les cernes donnent aussitôt un regard frais et reposé.
  • le correcteur : il s'applique sur les cernes et les imperfections, pour les camoufler. Il en existe de plusieurs types et de plusieurs couleurs, selon ses besoins (vert pour les rougeurs par exemple)
  • le fond de teint : beaucoup de femmes le rejettent en prétextant que c'est un cache-misère pour les plus désespérées, et qu'il étouffe la peau. Mais c'est faux ! Les nouvelles formules laissent la peau respirer et il sert avant tout à unifier le teint et le sublimer. Il serait donc bien dommage de s'en priver. On l'applique cependant avec parcimonie et l'on fait attention aux démarcations.
  • la poudre : seule ou par-dessus le fond de teint, elle masque les brillances et imperfections. Compacte, elle s'emporte partout et permet des retouches en cours de journée.
  • le blush : indispensable pour avoir bonne mine ! Il permet également de faire paraître les joues plus creuses ou plus rebondies, selon la façon dont on l'applique.
  • la terracotta ou poudre bronzante : elle s'utilise avec parcimonie pour un résultat naturel et réchauffe un peu le teint, comme après une journée passée au soleil.

Le maquillage des yeux :

  • les fards à paupières : ils permettent toutes les fantaisies et mettent le regard en valeur. Si l'on ne sait pas quelles couleurs choisir, on peut opter pour une palette de deux à quatre fards, souvent mis ensemble, car ils s'accordent très bien entre eux.
  • l'eye-liner : il permet de redessiner ou d'accentuer la forme de l'œil. Il demande un peu de pratique, mais devient vite indispensable.
  • le mascara : il en existe pour toutes les envies (allongeant, recourbant, effet faux cils, etc.).
  • le crayon : sur la muqueuse pour un effet intense ou autour de l'œil, à la façon d'un eye-liner.
  • le maquillage des sourcils : avec un outil adapté ou simplement avec un peu de fards de la couleur des sourcils, on peut redessiner ou accentuer cette zone. Cela apporte aussitôt de l'intensité au regard et de l'élégance au visage.

Le maquillage des lèvres :

  • le crayon : on le choisit de la même couleur que le rouge à lèvres et on l'applique soigneusement en suivant le tracé naturel des lèvres.
  • le rouge à lèvres : pour plus de précision (et d'hygiène), on peut l'appliquer au pinceau.
  • le gloss : s'applique seul, comme un rouge à lèvres, ou par dessus, en petite touche au milieu pour apporter du volume.

Les bases de maquillage :

Il en existe de plusieurs sortent : pour le teint, les yeux et les lèvres. Certaines servent à camoufler les imperfections, à lisser le gain de peau, tandis que d'autres facilitent l'application du maquillage, font ressortir les couleurs (surtout pour les fards et les lèvres) et améliorent sa tenue. Ces produits malins sont disponibles dans la plupart des marques de maquillage, on en trouve ainsi à tous les prix. Il ne faut pas les négliger, car ils apportent un véritable plus au make up. Il existe également des fixateurs, qui, comme le nom l'indique, permettent de fixer le maquillage une fois posé.

La routine soin du visage

Connaître le b.a.-ba du maquillage est indispensable, mais pas suffisant ! On ne le dira jamais assez, mais il est essentiel de prendre soin de sa peau. Un teint frais et éclatant de santé fait une vraie différence ! Pour cela, on s'applique à se démaquiller chaque soir, c'est très important ! De même, on évite les savons et gels douches sur la peau du visage ; on privilégie plutôt les produits adaptés. Indispensable également : une bonne crème hydratante qui protège des UV, à appliquer chaque jour sans exception !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016