Excite

Bain d’huile d’olive pour cheveux : une cure de jouvence

Le bain d’huile d’olive pour cheveux est très utile si l’on veut conserver une chevelure en bonne santé. Il est donc très important de savoir quand l’utiliser, à quelle fréquence, mais également quelle huile choisir pour profiter de tous ses bienfaits. Utilisée depuis des millénaires par les femmes, l’huile d’olive est toujours autant prisée aujourd’hui.

L’huile d’olive possède de réelles vertus sur le plan alimentaire. En ce qui concerne la beauté des cheveux, l’huile d’olive est également incontournable et peut être utilisée comme un véritable soin cosmétique. Ses propriétés sont salutaires, et il est finalement bien agréable d’en faire son soin de beauté, d’autant qu’elle est relativement économique comparativement à certains produits cosmétiques.

Cette mine d’or est plus facilement utilisée par les populations méditerranéennes. Elle permet de préserver la jeunesse de la peau et de conserver sa beauté à la chevelure. Gorgée d’antioxydants et de polyphénols, elle aide à lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cellulaire. Quoi de mieux donc que de l’utiliser en soins réguliers. De plus, elle contient un antibactérien et antiparasitaire, l’oleuropéine, un composé présent dans les feuilles d’olivier tout comme dans l’huile d’argan, réputée elle aussi pour la beauté de la peau et des cheveux. L’oleuropéine est bien connu pour être un principe actif d’origine végétale quasiment incontournable appartenant à la famille des flavonoïdes. Dans le domaine des antioxydants, sa puissance est identique à celle de la vitamine E. C’est dire !

Un bain d’huile d’olive nourrit les cheveux, les hydrate, et les rend soyeux. Il permet de redonner à la chevelure tout sa brillance. Pour profiter des vertus de l’huile d’olive, il suffit de la poser en masque hebdomadaire sur les cheveux et de laisser agir. Idéale la veille d’un lissage, l’huile d’olive permet aussi de préparer les cheveux à une coloration.

Quelle huile d’olive utiliser pour la beauté des cheveux

Comme dans tous les domaines, il importe de choisir le bon produit pour profiter des meilleurs bienfaits. Un bain d’huile d’olive pour cheveux doit donc être préparé à base d’huile d’olive d’excellente qualité. Pour ce faire, on choisit une huile d’olive vierge, de première pression à froid, et on évite autant que faire se peut les huiles raffinées ou celles dont on ne connaît pas la provenance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016