Excite

Bave d'escargot, un véritable bienfait ?

Les pays asiatiques ont une très bonne connaissance des soins pour la peau grâce à des coutumes ancestrales remises au goût du jour. Les Japonaises sont véritablement obsédées par la beauté de leur peau. Elle souhaite afficher un teint parfait en toutes circonstances. Selon elles, la bave d'escargot aurait d'étonnantes vertus.

    @getty Images

Soigner sa peau avec de la bave d'escargot se passe comment ? La technique est de déposer des escargots sur le visage, de les laisser ramper afin qu'ils déposent leur bave sur la peau. Ce geste rappelle la fish pédicure. La bave d'escargot magnifierait la peau en l'hydratant, la tonifiant, en faisant disparaître les cellules mortes et en soignant les brûlures. La bave d'escargot est le nouveau soin anti-âge.

#smearforsmear : selfie rouge à lèvres qui bave.

La bave d'escargot contient naturellement de l'acide glycolique, l'un des AHA les plus fins, de l'allantoine apaisant, du collagène et de l’élastine, des vitamines A pour l'éclat, vitamines C pour stimuler la synthèse de collagène, vitamines E pour le côté antioxydant.

Exit le botox et la chirurgie plastique en Asie ! Les instituts de beauté proposent des traitements faciaux, Celebrity Escargot Course, qui durent une heure. Ils peuvent être combinés avec des masques et des impulsions électriques. Les rayons asiatiques sont déjà munis de flacons de bave d'escargot. Mais attention aux produits estampillés bave d'escargot qui peuvent contenir d'autres produits non acceptés par le Règlement Cosmétique Européen.

La bave d'escargot utilisée en soin pour la peau n'est pas nouvelle. A l'époque d'Hippocrate, les escargots étaient écrasés, mélangés à du lait aigre pour traiter les inflammations cutanées.

La bave d'escargot n'apportera pas une éternelle jeunesse à la peau qui est destinée à vieillir. Le grain de peau ne sera jamais impeccable. Mais l'éclat, le confort seront tout de même présents. Ce qui est déjà bien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017