Excite

La beauté au naturel, pas si compliqué !

La beauté au naturel, ce n'est pas mission impossible ! Pas besoin de mettre d'épaisses couches de maquillage pour être belle. Il suffit juste de prendre soin de soi et d'adopter quelques gestes utiles, le plus souvent issus des recettes de nos grands-mères. Voici un petit guide beauté et quelques conseils !

Un teint resplendissant, une peau douce, des lèvres gourmandes ou encore des ongles en pleine forme, tout cela est possible à condition de s'accorder une petite pause détente, quelques instants sacrés passés à se chouchouter. Pas la peine d'en faire trop, surtout pas ! Pas la peine non plus d'acheter des crèmes à des prix exhorbitants promettant des miracles, cela ne sert à rien sinon à vous ruiner. Mieux vaut préférer à tout cela les bonnes vieilles recettes de nos grands-mères.

La beauté du corps est bien souvent le reflet d'une vie saine : une alimentation équilibrée accompagnée d'une activité sportive. Les fruits et les légumes tendent à donner bonne mine, c'est indiscutable mais il est également possible de les utiliser d'une autre manière. Les masques de beauté maison par exemple sont plutôt efficaces : des abricots mixés en purée dans un bol puis appliqués sur le visage nourrissent et adoucissent la peau. La fraise est également un très bon remède contre l'acné. Mélangées à quelques gouttes de lait, les fraises permettent de redonner tout son éclat à votre peau. Les peaux très sèches peuvent se tourner vers l'huile d'argan, l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat ou bien encore l'huile de noix de coco.

Pour une beauté au naturel, d'autres petites astuces sont particulièrement intéressantes ! Pour lutter naturellement contre les cernes et les yeux fatigués, déposer des sachets de thé refroidis au frigo pendant quelques minutes sur les paupières. Pour rendre les ongles plus forts et repousser les cuticules, trempez-les 10 minutes dans de l’huile d’olive tiédie, à renouveller une fois par semaine. Pour rendre les dents plus blanches, couper un citron en deux et le frotter sur les dents et les gencives.

Etre belle au naturel et sans se ruiner n'est finalement pas si compliqué que ça ! Il suffit de connaître les produits utilisés, leur action sur notre corps et surtout de ne pas faire l'impasse sur les sages conseils de nos grand-mères. Leurs remèdes beauté au naturel valent de l'or et sont souvent bien plus efficaces que toutes ces crèmes vendues à prix fort !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016