Excite

Beauté, bien-être, parfums, maquillage et teint : adaptés à votre peau

Les femmes ont depuis longtemps appris à adapter crème de jour et de nuit à leur type de peau. Il en va de même pour tout ce qui touche à la beauté, au bien-être, aux parfums, au maquillage et au teint.

Quelle que soit la nature de sa peau, il est tout d'abord incontournable de débuter par un nettoyage en profondeur. Aucun soin n'est valable s'il est appliqué sur une peau qui n'est pas nette. Pour cela, rien n'est meilleur que les lotions ou les laits: tout dépend du type de peau. Les professionnels en la matière conseillent généralement aux peaux à tendance grasse de se contenter d'une lotion nettoyante; par contre les peaux plutôt sèches apprécieront le côté velouté et nourrissant d'un lait nettoyant. Dans ce cadre, un gommage doux et léger est préconisé chez toutes les femmes environ une fois par semaine.

Les soins cosmétiques sont spécifiquement dédiés à un type de peau: grasse ou sèche mais également jeune, mature ou encore mixte. Au même titre que l'on choisit sa crème de jour en fonction de sa peau, on choisira son fond de teint, son masque régénérant, sa crème de nuit et même son maquillage et son parfum.

Le maquillage et les parfums, contrairement aux autres produits de beauté, ne sont pas vendus selon une notion de nature de peau. Pourtant il est fortement conseillé de les tester afin de vérifier leur tenue, leur résultat et leur éventuel effet secondaire.

La solution réside généralement dans l'essai que l'on peut en faire. Pour effectuer un test de soins cosmétiques, de maquillage ou encore de parfums, plusieurs solutions s'offrent à nous. La plus pratique est celle qui consiste à récupérer des échantillons dans les boutiques ou salons de beauté. Lors d'un essai en magasin, pour les parfums principalement, la flagrance est pulvérisée sur un bâtonnet en carton souple qui révèle les senteurs. Toutefois, ces dernières peuvent s'avérer très différentes une fois posées sur notre corps. Il faut donc tester au creux du poignet par exemple.

Il est de même primordial d'accorder le type de maquillage que l'on choisit à son grain de peau: une peau foncée ne portera pas les mêmes teintes de maquillage que les peaux claires, par exemple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016