Excite

Beauté : bien choisir parfums, maquillage pour les yeux et fards paupières

Un parfum doit être choisi en fonction de ses goûts bien entendu. Qu'il soit de grande marque ou pas, là n'est pas l'important.

Le parfum doit émouvoir la personne qui le porte (tout en n'importunant pas son proche entourage), et la rencontre avec un parfum peut s'apparenter à un coup de foudre. Si tel est le cas, il ne faut surtout pas résister ! Et contrairement aux idées reçues, il n'existe pas plus de parfums pour les brunes que pour les blondes. Tout est question de feeling et de personnalité.

Pour le maquillage, le choix doit s'appuyer sur plusieurs critères : la qualité, l'harmonie des couleurs, la carnation naturelle, la couleur de cheveux, les couleurs que la personne aime porter ? Mais n'oublions pas que le maquillage ne doit pas faire ressortir les défauts ! Or, des yeux cernés devront éviter les tonalités de mauve/violet/rose afin de ne pas être mises en évidence. Pour les estomper, mieux vaut tabler sur des tons peau les plus proches de la carnation.

Les yeux verts feront merveille s'ils sont fardés de prune. Les bleus éviteront le bleu, trop halo ! Quant aux yeux bruns, ils ont la chance de pouvoir tout se permettre.

L'art de se maquiller et de parfaire sa beauté naturelle ne tient pas que dans le choix des cosmétiques. Encore faut-il savoir les appliquer : ni trop, ni trop peu, maquillage du jour, du soir, occasion particulière, entretien d'embauche ou dîner en amoureux ? Selon le choix du fard à paupières du rouge à lèvres, de la couleur du fond de teint et bien entendu du parfum, l'impact sur l'interlocuteur ne sera pas le même.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016