Excite

Beauté : conseils pour un maquillage parfait

Pour arborer un joli visage au maquillage parfait, il est fondamental de préparer la base. Et la base, c'est le teint. Pour une parfaite beauté, ces conseils doivent être appliqués chaque jour.

L'embellissement du teint commence toujours par un bon nettoyage de la peau. Sans l'agresser, il doit la débarrasser de toutes les impuretés, traces de pollution et résidus de maquillage. La journée doit donc commencer par un nettoyage et s'achever par un démaquillage soigneux. Ainsi, le matin la peau pourra s'imprégner de tous les bienfaits de la crème choisie, et le soir les pores seront libérés de toutes les impuretés afin que la peau puisse s'oxygéner et profiter du soin de nuit.

Il suffit d'utiliser un gel démaquillant ou une mousse nettoyante puis une lotion. Une fois par semaine, ce soin sera précédé d'un gommage doux et d'un masque désincrustant ou hydratant selon les besoins.

Pour le fond de teint, la texture reste une affaire de goût. Mousse, fluide, couvrant, poudre ou crème : peu importe. L'intérêt de toutes ces matières est qu'elles unifient le teint et donnent une jolie mine reposée. Toutefois, dans la mesure du possible, mieux vaut préférer les textures buvard anéantissant l'excès de sébum. Enfin, certains fonds de teint sont également hydratants, antirides ou repulpants.

Les peaux à boutons, points noirs, cicatrices méritent l'utilisation d'un correcteur de teint. Celui-ci, bien entendu, sera appliqué avant le fond de teint.

Maintenant que le teint est prêt, le maquillage peut être posé. Et la journée s'achèvera par un parfait démaquillage puis la pose d'une crème de nuit.

En appliquant ces quelques règles, la peau devrait être plus belle, plus éclatante en quelques semaines. Boire de l'eau tout au long de la journée et ne pas fumer aident également à la garder plus fraîche, sans points noirs, et à retarder l'apparition des rides.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016