Excite

Comment prolonger la beauté de ses pieds après l'été

A l'air libre tout l'été, nos pieds se sont régénérés au contact de l'eau et du sable. Le fait de marcher nu-pieds favorise est bénéfique pour nos pieds. Exercices ou massages, comment continuer à profiter des bienfaits de l'été et se préparer à aborder l'hiver en sublimant la beauté de nos pieds, le tout en quelques minutes seulement.

On les garde bien musclés

Quand on marche pieds nus, la voûte plantaire se tonifie et le pied se dégonfle. C'est idéal pour retrouver un bon équilibre, limiter les douleurs articulaires au niveau des genoux et des hanches et favoriser le retour veineux. Pour continuer sur cette lancée, on s'offre 5 minutes de gym énergisante tous les soirs.

Talons-pointes : assise, fesses calées, tendez une jambe en poussant le talon loin devant vous. Puis pointez les orteils en gardant le pied tendu et étiré.

On stimule leur sensibilité

Chatouillés par l'herbe, effleurés par les vagues, continuez à émoustiller vos pieds en les revigorant deux fois par semaine sous un jet d'eau froide. Puis faites rouler une balle de tennis sous les talons et les orteils.

Debout, lentement en appuyant bien, imaginez que la balle est recouverte d'encre et qu'on veut s'en étaler plein les pieds. Ca booste la micro-circulation et dénoue les tensions.

On décrispe ses orteils

Débout, déplacez le poids du corps sur les talons pour soulever les orteils et ouvrez-les comme une fleur. Puis posez-les un à un sur le sol. Il faut réussir à poser le pouce sans bouger les autres et ainsi de suite, comme si on jouait du piano avec ses pieds.

La beauté des pieds façon institut

Pour les préparer aux chaussures fermées, on détend ses pieds sur un boulier en bois.

Mini-massage de pro : lissez la voûte plantaire en la pressant avec les pouces, puis étirez les orteils vers le bas.

La réflexologie plantaire, une thérapie en vogue

La pratique de cette discipline consiste à exercer une pression sur des zones spécifiques des pieds pour agir, par l'intermédiaire de baro-récepteurs, sur les régions correspondantes de l'organisme. Les techniques réflexologiques activent ces capteurs, provoquant l'émission d'ondes relaxantes qui se propagent à tout le corps. Cette technique fait ses adeptes parmi tous ceux qui font de la beauté de leurs pieds et de leur corps une priorité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016