Excite

Beauté / santé des mains: le combat au quotidien !

Quelle que soit la saison, les mains ont besoin d'être soignées pour leur beauté et leur santé. Mais reconnaissons que l'hiver est la période durant laquelle les soins prodigués à nos menottes sont les plus précieux.

La première leçon à recevoir des avis de femmes de tous horizons se résume à une hydratation intensive. Pour cela rien n'est meilleur que la crème nourrissante et hydratante spécifique à la beauté et la sante des mains. Mais quelques astuces féminines viennent renforcer les bienfaits de ces soins.

Les agressions extérieures ont diverses origines: le froid, le vent, les produits toxiques ou encore la terre. Pour protéger la beauté et la sante de nos mains face à ces outrages, la meilleure solution est de porter des gants. Gants contre le froid et le vent en hiver, gants en protection contre les attaques des produits ménagers et gants en protection lors des séances de jardinage.

L'hydratation des mains doit être effective au minimum deux fois par jour pour être efficace. Le lavage des mains, s'il est indispensable à une bonne hygiène de vie, peut être effectué avec un savon non agressif comme le savon de Marseille par exemple.

La nuit est l'alliée la plus précieuse de la beauté et la santé des mains. En ce sens qu'elle est faite de quelques heures durant lesquelles nos mains ne subiront aucune attaque. Pour multiplier les bénéfices du sommeil, les consommatrices en général conseillent de se masser les mains avec une crème nourrissante en couche épaisse ou bien même avec de l'huile d'amande douce et d'enfiler immédiatement des gants en coton. Ceux-ci, pour un meilleur rendement, peuvent être gardés toute la nuit. Au lever, des mains douces et splendides sont garanties.

Une fois splendides, les mains se parent des plus beaux bijoux mais également de véritables créations artistiques que sont, entre autres, les vernis Glee by OPI.

 (Photo © Hamed Saber)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016