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La beauty box : un phénomène depuis 2011

La GlossyBox est la première beauty box à avoir percé sur le marché français. La marque était déjà un succès à l’étranger (notamment au Brésil et en Allemagne), et a rapidement séduit bon nombre de beautistas françaises! La promesse : cinq produits de beauté de luxe dans ma boîte aux lettres.

En 2011, les coffrets « beauté » ont inondé le marché et surtout le net. Entre Jolie Box, Glossy Box, Ma boîte à beauté ou encore My Little Box, difficile de s’y retrouver et de faire les bons choix, notamment en fonction de sa peau, de ses goûts et de son style démaquillage.

Toutes les "beauty box" fonctionnent sur le même principe : chaque mois, les abonnées reçoivent dans leur boîte aux lettres une jolie boîte contenant des produits de beauté (soins, maquillage, parfums…) en format réduit, le tout pour une dizaine d’euros seulement.

L’occasion de découvrir des nouveautés en matière de soins mais également de tester les produits avant de craquer pour le grand format. Lors de certains abonnements, le profil beauté est demandé, chez d'autres non. Attention : Il s’agit de produits au format réduit (type format de voyage) mais en aucun cas d’échantillons, comme ceux distribués en parfumerie ! Le succès de la beauty box est tel que certains magazines féminins tel que le Cosmopolitan a décidé de lancer sa propre beauty box: la Cosmopolitanbox.

Pour se démarquer de la concurrence, Cosmopolitan a eu la très bonne idée de lancer le coffret VIP Box caché. Il s'agit en fait d'une CosmopolitanBox un peu particulière puisqu'elle contiendra en plus des produits beauté habituels une grosse surprise. Elle sera cachée parmi toutes les Box et envoyée au hasard chez l'une des abonnées.

Celles qui ont dit non aux beauty box!

Si certaines raffolent des beauty box d'autres non et pour quelles raisons? Elles ne voient pas l'intérêt de recevoir un produit non ciblé, elles ne sont pas sûres d'adhérer au positionnement de marque, elles n'apprécient pas les miniatures, elles trouvent les box chères, elles ne sont pas sûres de faire de vraies découvertes.

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