Excite

Beauty Without Cruelty : la marque vegan

L'industrie cosmétique est incontournable. Ses marques internationales ou locales promettent de rendre leurs clientes plus belles, plus désirables, plus minces ou même plus jeunes. Pourtant, beaucoup ignorent encore que lors de leur élaboration, la majorité des produits sont testés sur des animaux dans des conditions épouvantables. Malgré un durcissement des lois, ces pratiques perdurent. Heureusement, des marques de cosmétique ont fait le choix de ne pas tester leurs produits sur des animaux et de proposer des articles parfaitement vegan. C'est le cas de la marque Beauty Without Cruelty.

Beauty Without Cruelty est également appelée par son acronyme BWC.

Beauty Without Cruelty est une entreprise anglaise qui s'est spécialisée dans l'élaboration et la vente de produits cosmétiques dits "vegan". Depuis 1963, son unique objectif est de proposer des produits de soin, d'hygiène et de beauté qui ne contiennent aucun ingrédient animal et qui n'aient pas été testés sur des animaux.

Alors qu'en Europe, des lois commencent seulement à encadrer les tests sur les animaux dans l'industrie cosmétique, on peut ainsi constater que des sociétés étrangères s'intéressent à ce sujet depuis longtemps. BWC a d'abord connu un grand succès en Angleterre avant de se lancer dès 1989 sur le marché américain.

La raison de son succès est autant due à sa politique sur la protection des animaux et de l'environnement qu'à ses produits dont la grande qualité et les prix abordables ont su trouver une place dans le coeur des consommateurs.

Sa ligne de produits s'est développée au fil des ans, et l'on peut désormais acheter chez Beauty Without Cruelty du maquillage, des produits pour les cheveux et une multitude de soins pour la peau certifiés vegan. Certains produits sont également conçus sans paraben, sans parfum ou encore sans gluten. Ce sont des produits qui respectent les peaux les plus sensibles et dont l'efficacité est bien réelle. Avec un tel choix, il est désormais possible de remplacer tous ses produits habituels testés sur des animaux ou contenant des produits d'origines animales par des produits d'excellentes qualités qui sont en faveur de la protection animalière.

Beauty Without Cruelty est sans conteste l'une de ces marques qui prouvent que l'on peut être coquette et prendre du plaisir à se mettre en beauté, tout en respectant les animaux et la planète ! Espérons que d'autres marques prennent exemple sur ces produits.

Qu'est-ce qu'un produit vegan ?

Les produits vegan (ou véganes) sont certifiés ne contenir aucun ingrédient d'origine animale. Le produit fini ou ses composants sont également non testés sur les animaux. On peut identifier les produits répondant à ces critères grâce au logo en forme de lapin apposé dessus (il en existe deux : celui du programme Leaping Bunny et celui du programme Cruelty Without Bunnies). La marque Beauty Without Cruelty possède bien le petit logo en forme de lapin bondissant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016