Excite

Beth Ditto x Jean-Paul Gaultier

Beth Ditto a demandé à Jean-Paul Gaultier de l'aider à créer sa collection grande taille

Jean-Paul Gaultier, L'enfant terrible de la mode, est un touche à tout. Véritable créateur il a fait défiler des personnalités atypiques, ne correspondant pas aux standards de la beauté. Il a habillé et fait défiler notamment Beth Ditto, en robe de mariée, en clôture de son défilé. La célèbre chanteuse de The Gossip était aussi sur le catwalk de Marc Jacobs, lors de la Fashion Week de New York en septembre dernier.

Beth Ditto nue pour Love Magazine

Difficile pour Beth Ditto de s'habiller. Elle a donc demandé à Jean-Paul Gaultier de l'aider à créer sa propre ligne. Un premier T-Shirt a été présenté sur son compte Instagram. T-shirt qui reprend les codes emblématiques du créateur, à savoir le corset aux seins coniques, un clin d'oeil à la tournée de Madonna de 1990, Blonde Ambition, en impression sur le t-shirt noir. Trop impatiente d'annoncer ma ligne de vêtements qui sera lancée en février […] Merci Jean-Paul Gaultier pour ton éternelle gentillesse.

Le t-shirt, en édition limitée, est déjà disponible sur le site de la chanteuse. Le reste de la ligne sera dévoilé en février 2016. Une collection vraisemblablement vintage avec des pièces bien coupées, avec de la soie, des imprimés vibrants et des broderies. Beth Ditto est adepte des marchés d'occasion et du DIY. Elle n'hésite pas à personnaliser ses vêtements. Une expérience qui lui sert pour sa première collection. Elle souhaite que les femmes, grande taille, puissent s'habiller comme elles le souhaitent. Le but de la collection est de commercialiser des silhouettes qui n'existent pas encore, mais aussi du basique qui sera porté éternellement. Beth Ditto a toujours assumé ses formes. Une partie des bénéfices du t-shirt, vendu 150 €, sera reversé à la fondation de Beth Ditto qui aide les jeunes filles en difficulté à s'exprimer à travers la musique, Girls Rock Camp Foundation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017