Excite

Bien choisir la table à langer de bébé

Pas facile quand on est jeune parent de trouver la table à langer idéale. Et pourtant la table à langer sera avec la poussette et le siège auto l'un des objets de puériculture indispensables pour bébé les premiers mois de sa vie.

Il faut savoir que la table à langer servira pour changer bébé dès la naissance et peut durer jusqu'à ce que l'enfant apprenne la propreté. Autant dire qu'il ne faut pas la choisir à la légère. Il faut opter pour un modèle confortable et pratique. Il existe différents modèles suivant les besoins et l'espace dont on dispose.

Le plan à langer est très utile dans les petits espaces. Le plan se pose sur un mobilier existant, comme lit de bébé, commode ou même pourquoi pas baignoire. En plastique ou en bois, le plan à langer dispose d'un petit matelas.

La table à langer peut être fixe ou pliante. Elle est composée d'un plateau avec un matelas et bien souvent d'un autre plateau permettant de ranger les produits et couches de bébé. La table à langer peut même être équipée d'une mini-baignoire pour les premiers bains de bébé.

La commode à langer consiste en une commode équipée d'un matelas à langer. Pratique, la commode offre la possibilité de ranger les vêtements de bébé.

La table à langer murale se fixe au mur comme son nom l'indique. Elle prend peu de place et peut être installée dans une salle de bain ou une chambre.

Photo : Raphael Goetter (Flick'r)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016